Beau doublé du Team Repsol Honda lors de la manche genevoise du X TRIAL 2024. Communiqué …
Un doublé pour le Repsol Honda Team à Genève
Toni Bou et Gabriel Marcelli s’emparent des premières places en Suisse et prennent la tête de la série.
Après douze ans d’absence du calendrier du championnat du monde de X-Trial, Genève en Suisse a accueilli la quatrième manche de la saison 2024.
Les pilotes du Repsol Honda Team ont remporté la victoire avec Toni Bou, et son coéquipier Gabriel Marcelli a terminé deuxième.
Bou a commencé le premier tour avec quelques erreurs inhabituelles qui l’ont fait chuter en deuxième position, se battant avec son coéquipier pour la victoire. Au deuxième tour, Bou a pris de l’avance et s’est emparé de la première place, ce qui lui a permis d’accéder directement à la finale. Le champion du monde en titre a ainsi accumulé 22 points sur les 6 zones, remportant sa quatrième victoire consécutive de la saison.
Pour sa première expérience en Suisse, Marcelli a roulé à un haut niveau dès le premier tour, prenant la tête avec 8 points de pénalité. Au deuxième tour, Marcelli est resté dans la lutte pour les places sur le podium, se classant finalement deuxième et accédant directement à la finale en compagnie de Toni Bou et Toby Martin. Après avoir parcouru les six zones avec 26 points de pénalité, il termine deuxième.
Les pilotes du Repsol Honda Team ont un palmarès parfait depuis le début de la saison 2024.
Bou aborde la pause de la saison X-Trial en tant que leader avec 86 points. Marcelli reprend la deuxième place, avec 55 points.
La prochaine épreuve du championnat du monde de X-Trial aura lieu le 5 octobre à Andorre-la-Vieille.
Toni BOU :
Je suis heureux de la victoire de Genève, même si mon pilotage n’a pas été le meilleur. Nous avons commis pas mal d’erreurs, surtout à la fin du deuxième tour, où nous avons fait une lourde chute. Dans la finale, je n’étais pas complètement à l’aise à cause du coup que j’ai reçu, alors maintenant il est temps de récupérer.
La prochaine manche aura lieu au Japon. Nous entamons le championnat du monde en plein air lors de la course à domicile pour Honda aussi nous devons nous donner à 100 %.
L’équipe fait un excellent travail et nous devons continuer dans la même veine.
Gabriel MARCELLI :
La compétition elle-même a été difficile, surtout dans la finale, mais elle s’est plutôt bien déroulée pour moi. Au premier tour, j’ai roulé à un très bon niveau et j’ai réussi à gagner ce point supplémentaire au classement.
Dans le deuxième tour, j’ai bien roulé et dans la finale, c’était la même chose, même si c’était difficile.
Je suis content des points que nous avons pris et du fait que nous ayons regagné la deuxième place au classement général. Nous réalisons une bonne saison et je tiens à remercier l’équipe pour le travail qu’elle accomplit.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Tout d’abord, je tiens à féliciter les trois coureurs de Montesa, qui ont travaillé dur ces dernières semaines. Nous avons obtenu un excellent résultat et je suis très heureux. Gabri a fait un très bon premier tour et le fait que les deux pilotes se battent pour la victoire est très positif pour nous. Après l’épreuve en Suisse, Toni a augmenté son avance et Gabri a regagné la deuxième place au classement général, ce qui était l’objectif, donc nous allons à la pause très motivés.
Nous sommes déjà concentrés sur notre prochain défi, le début du Championnat du Monde TrialGP au Japon.