Toni Bou opéré du péroné …

Opération du péroné pour le multiple champion du monde de trial Toni BOU.

Blessé lors d’un entraînement, il a été hospitalisé à Barcelone.

Communiqué du Team Honda Repsol :

Toni Bou, vingt-huit champion du monde de contre-la-montre, est tombé en s’entraînant et a besoin d’une opération urgente pour garantir une courte période de convalescence. L’opération, qui a eu lieu à la clinique Mi Très Torres, consistait en une ostéosynthèse avec une plaque de péroné dans la jambe gauche, réalisée par le Dr. Josep Torrent et le Dr. Maurise Saur de iMove Traumatologie sous la supervision du médecin de l’équipe Joaquim Terricabras qui, après une heure de chirurgie, a déclaré que l’opération a été menée avec succès et que le motard était maintenant dans la phase post-opératoire.

La période estimée de convalescence ordonnée par le médecin devrait être d’environ dix jours. Toni Bou devrait être de retour sur la moto dans les trois semaines pour reprendre les préparatifs de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial.

La campagne du Championnat du monde TrialGP débutera les 12 et 13 juin à Tolmezzo, en Italie, et Toni Bou devrait pouvoir participer à cette première manche en pleine forme.