Grand Prix Allemagne Trial 2022 : communiqué du Team Repsol Honda …

À l’approche de la troisième étape du Championnat du Monde de Trial 2022 avec le Grand Prix d’Allemagne, le Team REPSOL HONDA communique …

L’Allemagne sera l’hôte du TrialGP ce week-end en tant qu’élite de la cinquième et sixième manche du championnat du monde. Le nouveau lieu de l’événement représentera un défi supplémentaire pour les pilotes du Repsol Honda Trial Team.

Nouvelle escale pour le Championnat du Monde TrialGP : Neunkirchen. La troisième manche du championnat du monde débute ce week-end, samedi et dimanche, dans la ville située à une centaine de kilomètres de Cologne. 

Le Repsol Honda Trial Team arrive en pleine forme et espère se détacher avec un résultat remarquable sur ces deux journées de course.

Toni Bou est le leader de la compétition avec deux victoires et deux places de second, ce qui lui donne onze points d’avance sur le second. Le quinze fois Champion du Monde TrialGP cherchera à consolider et à étendre sa position à la tête du classement du championnat.

Pendant ce temps, Gabriel Marcelli sera, quand même sur la ligne de départ en Allemagne après avoir récupéré d’une infection à une blessure à la jambe gauche subie lors de la dernière manche du Championnat d’Espagne. Marcelli tient actuellement la septième place au classement général, bien qu’il soit très proche de la quatrième place au nombre de points. Le coureur espère pouvoir amélioré sa position lors des deux dates allemandes.

L’Allemagne n’a pas régulièrement participé au Championnat du Monde TrialGP ces dernières années. En fait, le TrialGP allemand n’a eu lieu que cinq fois jusqu’à présent au 21ème siècle, alors que de 1975 à 1999 il y avait un total de 22 Grand Prix dans ce pays. En outre, Neunkirchen fera également ses débuts en tant que lieu de championnat du monde. De même, la compétition dans la ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sera une nouvelle expérience pour tous les coureurs impliqués dans les catégories TrialGP, Trial2, TrialGPWomen et Trial2 Women.

La moitié des 12 zones auront lieu dans une zone boisée, tandis que le reste sera de style artificiel, avec des rochers, des troncs et d’autres éléments naturels. Les contrôles administratifs et les vérifications techniques, la pratique officielle et l’inspection des zones auront lieu vendredi. Samedi, l’événement débutera à 09:00, alors que la compétition devrait se terminer vers 15:30. Le deuxième jour du TrialGP d’Allemagne aura lieu dimanche avec le même itinéraire et le même horaire.

Toni Bou 1
Classement général : premier
Ces semaines de repos entre l’Andorre et l’Allemagne ont été très bénéfiques pour que nous finissions de nous préparer pour ce prochain championnat du monde. Le tracé à Neunkirchen est inconnu de nous tous, mais j’espère que le niveau sera à la hauteur et que nous serons en mesure de terminer avec un résultat décent. Il sera important de faire une bonne course pour pouvoir entrer dans les événements du mois d’août avec un peu plus de sérénité.

Gabriel Marcelli 38
Classement général : septième
Enfin, je peux me rendre en Allemagne après quelques problèmes causés par une infection à une blessure dans ma jambe gauche. Ce sera ma première participation en Allemagne et je voudrais m’en souvenir pour le reste de ma vie. Je ne sais pas à quoi ressembleront les zones de Neunkirchen mais je m’attends à des zones rocheuses et des passages exigeants qui, je pense, conviendront à mon style de pilotage, même si les coureurs sont tous très bien préparés et que la cible ne sera pas facile. On va se battre.