Cela bouge en Italie …

Si en France il faut remuer des montagnes pour faire un tout petit peu bouger les choses, de l’autre côté des Alpes, en Italie, il y a du mouvement dans le monde du trial …

Notre ami Philippe BONTEMPS vous en parle …

Le 16 novembre est déjà sorti le règlement Italien 2015, Tout change, oui, pourtant un dicton dit “on ne change pas une équipe qui gagne” l’Italie encore une fois innove en matiere de trial.

Création d’une catégorie internationale TR1 si 3 « Staniero y roulent » et à ce stade mes infos font état de 3 étrangers, dont un français et un…espagnol … sur une marque qui monte… Orange mécanique ? probablement.

Ensuite il y a la suppression des catégories over 30 et Over 40, cela devrait me rendre triste, eh bien non !! Une catégorie Open voit le jour, le TR4 où tout pilote dès 14 ans peut rouler… le règlement stipulant :
De 14 à 75 ans… c’est à ce Moment précis que j’interpelle François Courbouleix, car c’est cette categorie que j’ai demandé en France, qui existe en Espagne, ça s’adresse a qui ? les très bons S3, les S3 + … et les moins bons S2.

Mais ça n’est pas fini : les pilotes Tr4, appelé Trophée, rouleront avec les féminines et les juniors sur des épreuves LE MATIN !!!!!! L’apres midi rouleront les EXPERTS, S1, S2. On l’a testé à MONTOSO en 2014, 5000 spectateurs présents sans un endroit totalement perdu.

Plus de bouchons, plus de priorité de passage, un trial rapproché où t’as 4 h pour faire ta course, où les spectateurs voient les 10 zones en 20 minutes.

Autre bonne nouvelle le junior est ouvert pour les 125 dès l’âge de 9 ans, trop jeune ? pas grave au moins c’est possible !

Le licence passe de 225 euros à 100 euros sous la pression des CLUBS.

Le tarif pour être au parc A passe de 4500 euros a 1500 euros pour chaque structure.

Des primes pour les titres et podiums au final 2015 débarquent : 1200 euros /800/500 pour le TR1, 800 pour le Champion Tr2, 500 pour les Tr3 et Feminine.

Les forces en présence :

Gas gas SPEA : 5 pilotes / Sherco : 5 pilotes/ Scorpa : Une grosse surprise probable+ 7 pilotes+ structure séparée pour tous les Clients/ Beta LOCCA Migglio 10 pilotes/ TEAM beta 3D : 8 pilotes (dont Fioletti qui va atomiser le mondial 125)/ Ossa Future avec CABRINI/JGAS avec MAURINO/TOP trial TEAM…../OSSA italia/TRIAL TEAM AVETO..AVEC UNE SUPERBE SURPRISE../ Beta MILTON qui va accueillir Petrangeli+ 8 pilotes!! Et bien sur le CAMION Atelier Beta RACING et son super mecano LUCA qui prépare et répare toutes les Beta du parc, un service client que tout importateur Français devrait mettre sur le CHAMPIONNAT DE France OPEN FREE !!.

Voila sur les grandes Lignes : OUVERTURE DE LA SAISON le 28 fevrier/1 er MARS à la BRIANZA pour la présentation des TEAMS.

Pour ma part, j’ai résigné pour TEAM 3D avec l’EUROPE OVER 40 comme objectif , et le titre italien TR4, une demande est faite pour que je sois classé au CHAMPIONNAT.. coté France, seulement 3 Courses ! MAYA/ANDON/REVEST.

Je voudrais conclure sur un point précis : Toni Bou, Steven Coquelin et qui veut y rouler font le Championnat d’Italie Indoor, tout du moins sur une épreuve. Steven, Loris, Alex y viennent en OUTDOOR, pour la Finale OPEN FREE de Levens, j’ai voulu inviter Francesco Cabrini : réponse FFM, pour nous il ne peut pas y participer.

Voyez avec le Promoteur s’il l’accepte.

Tu prends tes licences FIM/FIM EUROPE, tu vas rouler au Japon, en Corse, à peterouvchnok, mais à cause de l’alinéa 428.2589.23568975 …tu peux pas rouler à LEVENS car t’es un STANIERO…

PS : Bernard Estripeau l’a accepté, mais j’ai préféré jeter l’éponge, car avec 50 % de oui t’es pas a l’abris d’une (mauvaise) surprise.

GOOD