Goodtime interpelle Thierry Michaud …

Sur la tribune Trial Magazine de septembre 2014 je vous expliquais certains points à modifier tels que l’ouverture du 125 dès 14 ans ! Puis, dans une news de Planete trial, je vous invitais à retirer les GP lointains pour les 125. Je viens de recevoir les modifications FIM 2016 dans ma boîte mail. 125 cc ouvert dès 14 ans, 4 manches à retirer en fin d’année… c’est un copié-collé de mes propositions, je ne peux qu’applaudir ! Probablement qu’une clientèle Championnat d’Europe va revoir sa position, car une fois Japon & Angleterre retirés (ou d’autres au choix), le Mondial devient très accessible. Plus médiatique, soutenu par la présence des structures “usine”, c’est assurément l’endroit où il faut être ! J’ai donc regardé les 2 listes Youth de Pietramurata 2015, soit 44 pilotes ! Je pense à Tobby Martyn qui a écrasé la catégorie, à Hugo Dufrese qui en sera probablement dès 2017… On peut facilement envisager que 10 de ces pilotes opteront finalement pour le Mondial ainsi modifié. Le pari est gagné ? Vous faites pourtant 1 erreur : ne pas offrir le label Championnat du monde aux 125, label qu’attendent les usines pour s’y engouffrer immédiatement. Comment voulez-vous qu’un pilote de 14 ans puisse présenter un permis ? Il serait tellement plus simple d’obliger les organisateurs à rendre la course fermée, 3 piquets, 4 banderoles… Je dois aussi de vous interpeller sur le thème d’une seconde tribune qui a fait un sacré foin et s’intitulait “Double jeu». Un an plus tard, je vois Bernard Estripeau traceur FIM, Busto à Marseille, Bincaz, Busto, Tournour, Roberts aux Nations de Nice… Ayant lu que le règlement du X-trial est appelé à être modifié pour 2017… je comprends que nous allons voir la jeunesse ! Je pourrais devenir votre conseiller par le seul encouragement à la lecture des 2 tribunes précitées ! On gagnerait ainsi tous du temps… Vous  oubliez encore une fois les anciens ! Avec 3 courses FIM (France/Belgique/Italie…) sur 2 tours pour ne gêner personne, vous en contenteriez aussi beaucoup. Alors Goodtime au bureau FIM ? Non, n’insistez pas ! il y aurait trop de pilotes sur le Mondial avec mes idées ! Et Bincaz FFM roulerait la finale X-trial, pas Busto RFME (qui a eu sa chance à Barcelone) ! j’aurais compris CASALES car pilote BETA et non qualifié pour NICE.

GOODTIME

PS : j’ai supprimé tout ce qui concerne la catégorie électrique de cette news initiale car un ami me l’a demandé !! et personne d’autre. » DOMMAGE ».

trial_good_161014.jpg