Les forces en présence …

A quelques jours de l’ouverture du mondial indoor, X TRIAL, à SHEFFIELD (UK), voici les forces en présence.

A tout Seigneur, tout honneur, le « Roi » du trial sera à nouveau au départ de cette saison afin de défendre son titre et d’étoffer encore plus son immense palmarès.

Albert CABESTANY fut en 2013 son plus farouche adversaire en indoor, aussi d’aucuns pensent que le pilote SHERCO a des armes pour faire vaciller la citadelle « Bou » et qu’il peut donc encore cette année faire l’éclat de son talent.

Si Adam RAGA possède après Toni BOU le plus beau palmarès en championnat de monde parmi les pilotes au départ, l’année dernière quelques erreurs avaient fait de sa saison indoor une suite de résultats en dents de scie. Mais sur un championnat aussi court il n’y a pas de droit à l’erreur. Probablement qu’Adam RAGA, qui au demeurant par le suite avait en 2013 fait une saison de mondial outdoor tout à fait convaincante, saura cette année limiter ces erreurs et se montrer plus déterminé dès la première épreuve afin d’avoir une chance de coiffer une nouvelle couronne mondiale.

Takahisa FUJINAMI et Jeroni FAJARDO seront à observer de près cette année encore. Le Japonais car il a une grosse expérience et qu’il peut à tout moment faire un coup d’éclat, tandis que l’Espagnol a encore tout à prouver : il a maintenant la maturité sportive suffisante pour accrocher enfin un titre de champion du monde.

Chez les « seconds couteaux » emmenés par James DABILL, qui jouera à domicile, la bataille pour approcher le podium sera également certainement très intense.

Le Britannique aura fort à faire pour repousser les assauts de Loris GUBIAN qui étrennera pour l’occasion sa OSSA Factory et aura à cœur de briller avec sa nouvelle monture.

Jorge CASALES, le champion du monde JUNIOR 2013, sera également dans le grand bain et il pourrait nous surprendre.

Deux autres pilotes complètent ce plateau de rêve : Jack CHALLONER, lui aussi sur OSSA et Michael BRONW sur Gas Gas.

Photos : FIM – G2F MEDIA.

bou010113_01.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :