Que du bonheur …

En regardant la vidéo que nous a adressé le Trial Club de Marcoussis de l’ouverture du championnat de France à Maisse, dimanche dernier, la vue de certains gestes techniques réalisés par les pilotes, ce n’est que du bonheur.

Bien sur c’était très gras et il y a eu de nombreux échecs (au vu des points marqués) mais de voir tel pilote reculer sur près de 2 mètres, bien calé sur ses cale-pieds, sans pose un pied au sol, tel autre faire un saut de cabri pour se positionner au mieux, tel autre placer sa moto avec précision grâce à un superbe déplacement, bref, on a retrouvé le trial moderne, celui qui est aimé par la jeunesse et cela ne peut que nous emplir de joie.

Joie également de voir des noms qui avaient déserté le championnat de France, à nouveau sur les listes des engagés et parfois sur les podiums.

Alors certes il reste encore beaucoup à faire pour redorer le blason de notre sport, comme, par exemple, attirer du public sur nos épreuves, mais quand une discipline a une règle qui répond aux attentes de ses pratiquants, on a déjà fait un grand pas en avant.

Vive le trial …

alexmerel261113_07.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish