Yamaha trial 4 Temps : l’éternel proto …

Longtemps YAMAHA a joué les premiers rôles en trial avec ses TY.

Par forcément en remportant de nombreux titres majeurs, mais surtout commercialement en proposant une véritable moto de trial issue de la grande série.

À part la trial électrique qui a participé à deux éditions du mondial, ce n’est que lors du Trial Des Nations 2019 que l’on a pu voir en Europe ces belles bleues.

Dotée d’un moteur 4 temps de 300 cc issu du modèle utilisé en motocross, les quelques prototypes ont un cadre provenant de l’ancienne SCORPA TWENTY.

Bref, pas de grande révolution, mais une moto assez efficace pour permettre à ses pilotes, Kenichi KUROYAMA, Fumitaka NOZAKI et Kojo HISAOKA de briller à leurs guidons tant en championnat national que lors du dernier TDN.

Dommage que la marque leader sur le marché Français ne pousse pas le bouchon du trial un peu plus loin, avec, par exemple, la véritable commercialisation de son électrique, avec laquelle certains pilotes pourraient rivaliser avec ELECTRIC MOTION en championnat de France.

Info : Phototrial.it / Photos : Shizenyama.    

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