Indoor de Narbonne : quel vent de fraîcheur sur le trial tricolore …

Fort heureusement ceci n’est pas un poisson d’Avril. Samedi soir, 30 Mars 2024, un nouveau vent de fraîcheur a envahi le trial tricolore à Narbonne, où notre ami Julien PERRET (Urban Trial Show) et son équipe nous ont proposé le Combat des Champions à l’Arena devant plus de 2500 spectateurs enthousiastes.

En quelques mots, des équipes de 2 pilotes, un qui fit la gloire de notre sport et un autre qui brille actuellement. Ainsi on a pu retrouver Benoit BINCAZ associé à Bruno CALMOZZI, Billy GREEN avec Steve COLLEY, Dougie et Alfie LAMPKIN et enfin Jaime BUSTO avec Marcel JUSTRIBO. 

Deux tracés sélectifs, un temps limite, une addition de points, des zones à franchir dans les 2 sens et une zone de vitesse, le tout dans une ambiance de folie, tels furent les ingrédients de cette soirée formidable.

Il faut noter également la très belle idée de Julien PERRET de faire venir 3 enfants après l’entre-acte, montrant ainsi que le trial pouvait toucher toutes les générations : celle d’hier, celle d’aujourd’hui et celle de demain et d’après-demain.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, si, certes, c’est l’équipe Espagnole qui l’a emporté, nos Français étaient à deux doigts de les coiffer sur la plus haute marche du podium !

À noter que cet événement fut le tout premier indoor du très jeune Alfie LAMPKIN (17 ans) qui a pu juger de la difficulté qu’il y a avant de briller dans cette discipline hyper technique. Quant à Dougie LAMPKIN il fut excellent, même s’il eut quelques échecs durant l’épreuve.

La public tout acquis à la cause tricolore a porté Bruno CAMOZZI et Benoit BINCAZ durant toute la soirée, où de haute lutte ils terminèrent seconds !

À la fin de la soirée, lors de la remise des prix, Billy GREEN, Champion du Monde TRIAL 2 2023, a souligné son manque de pratique en indoor, mettant probablement sans le vouloir, le doigt sur une des carences de nos fédérations, qui ne font rouler que les meilleurs.

Au final une magnifique soirée, un spectacle très apprécié du public, bref le trial comme on l’aime et comme on aimerait qu’il se dévoile davantage au grand public.

Un immense BRAVO à Julien et tous ses proches (famille, amis, partenaires) qui, nous le savons bien, sont toujours avec lui et vivement le prochain trial indoor qu’il va organiser à Pau en fin d’année où filles et garçons rouleront ensemble pour la seconde fois dans une épreuve par équipe : Le Combat des Nations 2024 !