Bravo Quentin …

Pas plus tard que Vendredi dernier, je m’entretenais par téléphone avec Philippe CARLES de CAUDEMBERG, le Papa de Quentin, qui vient de remporter les deux manches Tchèques du championnat du monde de trial.

Au-delà du sujet central de notre conversation, lié au trial bien entendu, Philippe me faisait part de la difficulté de permettre à Quentin de rouler toute une saison de plus en championnat du monde. Il me disait combien il était reconnaissant à l’AMC Grasse et à Son Président, Daniel OLIVIER, sans qui Quentin ne pourrait pas faire cette saison.

Il y a fort à gager que ces deux victoires en République Tchèque vont galvaniser le pilote BETA, et qu’il aura d’autres victoires cette saison, mais quid de 2016 ?

En effet, Philippe me disait qu’il ne voyait pas trop comment financer à l’avenir un championnat du monde de plus en plus coûteux dans un sport où les pilotes ne gagnent rien, malgré les aides de nombreuses bonnes volontés.

Voilà un véritable challenge pour la FIM et la FFM : celui de permettre à ces jeunes talents de continuer à enchanter notre sport et non pas de disparaitre du circuit mondial, faute de moyens.

Bravo Quentin pour tes deux belles victoires …

Photo : FIM – G2F MEDIA.

quentin250514.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish