J’ai testé pour vous : le produit improbable … Épisode 2 … Révélation …

Avant tout je vous adresse mes excuses pour le retard pris à vous révéler la nature du produit improbable en trial, mais j’ai eu un petit contre-temps. Bref, cette fois-ci c’est la bonne.

 

Au mois de Mars, nous vous avions parlé d’un produit proposé par SEURAT PUISSANCE 3, entreprise spécialisée dans tout ce qui est lié à la roue de nos motos.

Cette news présentait une mousse de marque Italienne RISE MOUSSE, dont l’une des caractéristiques principales est que l’on peut ajuster la pression du pneu à l’aide d’inserts dédiés.

Nous avions conclu cette news en mettant en avant l’avantage d’un tel produit à l’intérieur d’un pneu, car côté crevaison, on n’en entendrait plus parler.

Quel trialiste ne s’est pas retrouvé ennuyé au fond des bois avec une mauvaise crevaison et … pas de kit de réparation …

Bref, de la découverte de ce produit, m’est venue l’idée de voir si celui-ci était, ou pas, adapté, adaptable au trial !

J’ai donc pris contact avec SEURAT PUISSANCE 3, qui l’importe en France, et ai discuté avec son directeur commercial : Franck JAVOS.

Il m’a tout de suite indiqué que le produit que nous avions présenté précédemment sur www.planetetrial.com ne conviendrait pas à notre sport et plus particulièrement à notre roue, aussi nous a-t-il proposé un autre produit, celui qui se trouve à droite de ce texte : le X EDITION.

 

Nous avons donc acquis, avec un prix préférentiel (merci à Franck pour ce geste commercial), mais payé tout de même, afin d’avoir une totale liberté d’expression vis à vis du test de ce produit, une mousse X EDITION dont la dimension peut s’intégrer à l’intérieur de notre pneu de trial.

À l’origine, cette mouse X EDITION est destinée aux enduristes pratiquant l’enduro extrême.

Pas de risque de crevaison, pression basse autorisée et adhérence au rendez-vous.

Au final la mousse est arrivée quelques jours plus tard et j’ai donc proposé à mon ami Matthieu POUGET de la tester sur sa moto, ce qu’il a tout de suite accepté.

Prochain épisode de ce test improbable : le montage de la mousse sur la jante de la GAS GAS 280 cc de Matthieu et son insertion dans le MICHELIN X11 … photos et vidéo à l’appui …

À suivre …

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish