Mondial Féminin 2021 à Charade : on attend une belle bataille …

Si, lors de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2021 en Italie, les victoires des pilotes HONDA REPSOL, sur les deux journées, avaient fait la une de nombreux médias, pour autant la belle bataille que s’étaient livrées Emma BRISTOW, la championne du monde en titre, et Laia SANZ, la recordwomen du nombre de titre de championne du monde, était tout aussi passionnante.

En effet, chacune ayant remporté une manche et s’étant classée seconde également, les deux championnes avaient terminé ce week-end Italien à égalité de points marqués au championnat, même si BRISTOW, pointe en tête du classement général du fait de sa victoire sur la seconde journée.

Avec le Grand Prix de France à CHARADE cette fin de semaine, ce sera l’occasion pour l’une d’elles de prendre l’avantage.

Une seule manche cette fois, Dimanche, et si la victoire ne devrait pas échapper à l’une des deux, qui peut prédire laquelle ?

Emma BRISTOW a l’avantage de gérer le championnat du monde de trial avec brio ces dernières années, et les photos et vidéos qu’elle a publié sur les réseaux sociaux, montrent bien qu’elle s’est entrainée très sérieusement.  De plus elle a roulé deux journées du Championnat d’Angleterre 2021 le week-end dernier, dans la catégorie TRIAL EXPERT, au milieu des garçons, où elle a claqué des belles quatrième et cinquième places.

Pendant qu’Emma BRISTOW trialisait, Laia SANZ, sauf erreur de ma part, participait à un enduro.

Et à part elles ?

Ce serait trop réducteur de parler de cette catégorie TRIAL GP Féminin sans penser aux autres participantes.

bristow-trial-sherco-30-01-2020.png

Honneur à nos Françaises, avec la présence de Naomi MONNIER, qui avait fait ses premiers pas dans cette catégorie en Italie, avec deux belles sixièmes places, malgré, selon elle, un roulage perfectible. Nul doute qu’elle aura à coeur de remonter au classement sur le GP de France.

Caroline MOREON sera également au départ et on lui souhaite de remonter un peu dans la hiérarchie, après ses honorables neuvième et dixième place lors du mondial Italien.

Si on ne voit pas qui peut vraiment déséquilibrer la lutte entre SANZ & BRISTOW, Berta ABELLAN et Sandra GOMEZ seront probablement à la bagarre pour le podium, mais on espère et souhaite sincèrement une bonne surprise de la part de Naomi MONNIER.