J’ai testé pour vous : le pantalon MOTS Step 5 …

Chez MOTS la gamme trial dernier cri c’est la STEP 6, et moi je vais vous parler du pantalon STEP 5 … donc je passe un peu pour un mec en retard sur la mode, mais j’assume, car pour tester un produit, il faut du temps.

Donc je ne vous parlerai pas des derniers modèles mais bien du pantalon trial STEP 5, que l’on trouve encore en vente chez nos partenaires.

Le premier point positif de ce pantalon, à mon humble avis, c’est qu’il a une bonne coupe et un très joli design doté de couleurs très sympas et harmonieuses.

On est très bien dedans après l’avoir enfilé, et le système de fermeture au niveau de la ceinture, accouplé avec des élastiques intégrés, permet une bonne tenue même durant de longues heures de roulage.

Le point fort c’est la protection des genoux, assurée par une paire de mousses, qui sont à la fois discrètes mais efficace. En effet, j’ai testé ce pantalon (entre autre) pendant une longue journée des Trois Jours de la Truyère 2021 et lors de la seule gaufre prise sur cette épreuve (en interzone 😫) j’ai pu apprécier cette protection. De plus, ces mousses sont amovibles, ce qui permet de les ôter lors du lavage. La remise en place est à la fois simple et rapide.

Ce pantalon est très confortable et ne serre pas trop malgré sa conception plutôt moulante. La pliure au niveau des genoux, à l’arrière donc, ne créée pas de sur épaisseur et favorise donc une bonne flexion des jambes.

Comme toujours, s’il faut trouver un défaut à ce pantalon c’est peut-être le blanc au niveau de la jambe gauche. C’est très esthétique, puisque bien en harmonie avec les autres couleurs qui habillent ce pantalon, mais c’est salissant et cela a tendance à laisser quelques traces même après lavage.

D’un prix raisonnable, et probablement encore sous le coup de quelques soldes actuellement, ça peut être une bonne affaire car surtout il est taillé pour notre sport.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish