2020 : bonne année pour les ventes de motos de trial …

Avec 999 (dommage qu’il n’y en ait pas eu 1000) motos de trial immatriculées, 2020 apparaît comme un très bon millésime pour notre discipline.

 En effet, sur un marché global qui baisse de 3,6 %, en comparaison avec, il faut le dire, une très belle année 2019, le trial fait “LA” poussée de l’année avec + 18.8 % !!

Bon il faut quad même relativiser : il s’est immatriculé 178 181 motos en 2020, donc si la poussée est forte, et il faut le saluer, les ventes de motos de trial restent anecdotiques sur le marché Français, dominé de la tête et des épaules par YAMAHA, depuis 25 ans, avec … 51 713 immatriculations !!

Tous modèles confondus (enduro, trial …) :

BETA pointe en tête de marques qui font du trial, avec 1461 motos, tenant ainsi la 21ème place au général.

SHERCO suit de très près avec 1204 motos.

GAS GAS est 42ème avec 260 motos.

Chez les “pure players” (100 % trial) c’est TRRS qui remporte le pompon : 186 immatriculations.

ELECTRIC MOTION n’est pas loin derrière : 144.

VERTIGO a immatriculé 108 motos.

MONTESA : 94 poum poum … 😊 (petit clin d’oeil amical à Adrien PRATO).

SCORPA : 31 motos.

De ces chiffres, on peut déduire que les ventes de trials de GAS GAS et BETA confondus, représentent 530 motos … 

Bravo à nos constructeurs et importateurs pour leur belle implication qui fait avancer notre passion …

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