Objectif Suède …

Retour en Scandinavie pour le championnat du monde qui n’avait pas posé les crampons de nos champions dans le nord de l’Europe depuis 2008.

L’homme qui jouera à domicile n’est autre que Eddie KARLSSON qui a retrouvé la compétition après de long mois de galère et une chirurgie faciale digne d’une série américaine.

Malgré tout ses malheurs, le jeune pilote Scandinave conserve le sens de l’humour et n’hésite pas à dire qu’il est heureux de rouler à domicile mais “qu’il n’est pas certain de ce que penseront les jeunes femmes Suédoises quand elles le reverront”.

Extrait de son interview par G2F MEDIA …

Eddie KARLSSON : à cet instant je peux dire que je suis à 90 % de mes moyens. Mes blessures au visage sont OK même s’il semble que je vais avoir besoin d’une nouvelle opération de l’oeil plus tard dans l’année, mais globalement ce n’est pas aussi bien que cela pourrait l’être. J’ai perdu de nombreuses semaines tout d’abord en restant au lit puis plusieurs autres sans motos et donc impossible de pouvoir rouler.

Bon, je suis de retour maintenant et je suis heureux de rouler. Le championnat de Suède qui s’est déroulé dans ma ville fut difficile car ce fut ma première sortie en compétition depuis mon accident, et je me suis mis beaucoup de pression. J’avais également un peu peur de me crasher. Cependant maintenant c’est arrivé, je suis tombé et j’ai survécu, aussi je peux à nouveau progresser …

Photo : FIM – G2F MEDIA.

karlsson-515.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish