L’histoire en devenir : communiqué FIM …

La FIM communique sur son Histoire en devenir … Communiqué …

Le temps presse pour prendre votre place à ce qui promet d’être la plus grande célébration de l’histoire du trial jamais mise en scène !

Le tout premier Trophée FIM Vintage Trial se tiendra le 24 septembre sur le lieu emblématique de Monza, dans le nord de l’Italie, où il partagera la scène avec le Trial Des Nations 2022 – et la bonne nouvelle pour les concurrents est que la date limite pour les inscriptions a été reportée jusqu’à 12 septembre.

Des coureurs d’Andorre, de Belgique, de France, d’Italie, de Slovaquie, d’Espagne, de Suisse et des Etats-Unis se sont déjà engagés pour ce qui sera un événement véritablement international et de nombreuses autres nations sont attendues.

Le FIM Trial Vintage Trophy jouera un grand rôle lors du TDN de cette année avec deux grands prix sur la ligne – pour la meilleure performance sur une moto vintage et la meilleure performance sur une moto vintage authentique – et il y aura aussi une classe support en compétition sur des zones plus faciles.

Si vous avez envie de tenter votre chance – ou simplement de pouvoir dire à vos amis que vous avez participé à des compétitions contre certaines des plus grandes stars du sport – cliquez ici pour réserver votre place.

Bernie Schreiber, légende américaine du trial, sera le Maître de cérémonie avec le Champion du Monde FIM de Trial Hertz en 1979 – qui est toujours le seul Américain à remporter le plus gros prix du trial mondial – en interviewant une sélection de générations parmi les plus grandes stars du sport.

Bien sûr, ce n’est pas seulement une question de concurrence. Que votre arme de choix soit un GASGAS à la fine pointe de la technologie ou un Montesa à double amortisseur, vous êtes tous assurés d’un accueil chaleureux, même si vous ne voulez n’être que spectateur car l’entrée est gratuite.

Le samedi soir, il y aura un cocktail réservé aux pilotes du Trial Des Nations et vintage sur réservation,  après la présentation du TDN où les fans pourront côtoyer leurs héros. Ce sera organisé à l’Autodromo de Monza et tout le monde est le bienvenu – vous pouvez réserver vos billets ici.

Ce lieu de renommée mondiale sera également la base d’un week-end d’exposition de motos de trial historiques et parmi ces motos révolutionnaires il y aura :

1964 Ariel 500cc (ex-Sammy Miller)

1967 Bultaco T27 (ex-Don Smith)

1972 Yamaha 360cc prototype (ex-Christian Rayer)

1975 Kawasaki KT250cc prototype (ex-Don Smith)

1975 Honda 305cc prototype (ex-Marland Whaley)

1976 Guzzi Colombari (ex-Pipo Bartorilla)

1980 Seeley Honda 250cc (ex-Eddy Lejeune)

1983 Fantic 300cc prototype (ex-Jaime Subira)

1983 Comerfords Bultaco 340cc prototype (ex-John Reynolds)

1984 Honda 360cc prototype (ex-Eddy Lejeune)

La compétition débute à 9h le samedi avec le FIM Trial Vintage Trophy avant le début des essais officiels du TDN à 10h. Dimanche, la génération actuelle de héros du trial – hommes et femmes – mettra en valeur leur talent à partir de 8 h 30.

Monza est situé à environ 12 km au nord de Milan. Il y a trois aéroports dans 50 km et les liaisons routières sont excellentes.

Pour le calendrier complet et plus d’informations cliquez ici.

Pour des mises à jour régulières, consultez nos plateformes de médias sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram – il suffit de rechercher TrialGP.