La FIM et MOTUL : dix ans de partenariat …

Demain à Rimini en Italie, tout le gratin du monde de la moto sportive sera réunie par la FIM pour la remise des prix de la saison 2022 qui fut riche de surprises dans de nombreux sports mécanisés sur deux-roues.

À cette occasion le FIM et la marque Française de lubrifiants, MOTUL, célébrerons le dixième anniversaire de leur collaboration.

La fIM communique sur ce sujet …

Goudron, boue, roches, sable ou schiste – quelle que soit la surface, Motul a une longue et enviable histoire de succès avec les Prix FIM. 

fim-moto-site-03-2021.jpg

En plus d’aider à huiler les roues de la victoire pour sept Champions du Monde FIM en 2022, le géant de la lubrification soutient les FIM Awards depuis 2012 et ce soutien se poursuit cette saison.

Partenaire mondial de la FIM depuis 2015, Motul est très impliqué dans le sport moto depuis les années 1950, ayant identifié très tôt que les opportunités de recherche et développement vont de pair. . .

La concurrence et son expertise dans ce domaine ont valu à l’entreprise française le très convoité logo FIM Quality Product sur tous ses emballages.

Motul poursuit son soutien à la compétition à deux roues en tant que sponsor titre du Championnat du Monde FIM Superbike et partenaire principal des Six Jours Internationaux d’Enduro, il est donc normal que ses lubrifiants aient été utilisés par les Champions du Monde FIM 2022 – hommes et femmes – des disciplines on-road et off-road.

Dans le Championnat du Monde FIM JuniorGP ultra compétitif, l’adolescent espagnol José Antonio Rueda Ruiz s’est imposé tandis que FCC TSR Honda France a également utilisé les produits Motul en route vers le Championnat du Monde FIM Endurance Team.

Tout-terrain, Emma Bristow a remporté sa huitième couronne féminine FIM TrialGP, tandis que Zachary Pichon a remporté le titre du Championnat du Monde FIM Junior d’Enduro et Mathieu Trésarrieu a glissé et glissé vers les honneurs du Championnat du Monde FIM de Longue Piste.

En Championnat du Monde FIM MXGP, c’est Tim Gajser qui a remporté le premier titre de Motocross de la planète et Shane McElrath a été couronné Champion du Monde FIM SX2 de Supercross en Australie pour marquer une nouvelle saison réussie pour Motul.

Fabrizio D’Ottavi, Motul Group Powersports Communication Manager, a déclaré : « La saison 2022 s’est terminée, l’année civile tire à sa fin, un regard vers l’avenir, mais surtout une grande gratitude envers les équipes, les pilotes, les gens qui ont contribué aux incroyables succès de cette saison de compétitions encore une fois imprévisible. Motul ne pouvait qu’être présent, célébrant d’abord le choix de soutenir les meilleures équipes au monde et donc leurs résultats. Jamais rien de trivial, tout cela grâce aux racines fortes et historiques de notre marque dans le monde de la course. Course, développement, produit, expérience comme piliers de chaque choix fait par Motul. Nous avons les Prix FIM pour célébrer tout cela ! Amusez-vous ! »

Fabio Muner, Directeur Marketing & Digital de la FIM, a déclaré : « La FIM a une longue et fructueuse association avec Motul, et c’est un partenariat étroit et efficace dont nous sommes à juste titre très fiers. Motul est synonyme de sport moto et son soutien continu est extrêmement bénéfique pour une grande variété de programmes et d’événements FIM. Motul demeure une marque extrêmement active et présente au sein de la communauté motocycliste, et une marque à laquelle nous faisons référence lorsque nous montrons ce qui peut être réalisé grâce à une longue et loyale collaboration. »