Humeur …

En voyant les images du superbe trial indoor d’Ingolstadt en Allemagne on ne peut que constater, qu’une fois encore, l’Allemagne prend l’ascendant sur la France.

Non pas que nous soyons en manque de beaux trials indoors dans l’hexagone, il faut saluer au passage le superbe travail de Bernard ESTRIPEAUX dans ce sens, MAIS on constate que les allemands ont un championnat d’Allemagne de trial indoor !

Et nous ?

Il est où notre championnat de France de trial indoor ?

Nous avions la chance d’avoir vu naitre un championnat de France de trial urbain, dans lequel une génération bénie a pu « s’éclater » pendant quelques années : qu’en a fait la FFM ?

Je suis même prêt à parier qu’en Allemagne les pilotes bénéficient du soutien d’un Entraineur National tandis que nous, depuis la démission de Christophe BRUAND, le haut niveau est géré, par des intermittents, certes compétents, mais tout sport a besoin de stabilité pour que son élite avance.

Le hand-ball qui a vu l’équipe de France remporter son cinquième titre de championne du monde, en est un bel exemple : depuis combien de temps claude ONESTA est-il aux manettes du hand-ball Français ?

Ne reste-t-il à nos jeunes d’autre choix que d’apprendre l’Allemand et de partir outre Rhin pour bénéficier de l’action positive d’une fédération Allemande qui se bouge et fait les bons choix ?

allemagne.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish