Propos d’un trialiste …

… ceux de Laurent MEIFFREN …

Bonsoir,

Sûr que le profil de l’X Trial n’améliore pas forcément le brassage d’outsiders, il confirme le professionnalisme, la perfection c’est déjà plus que bien, mais une petite équipe de 5 pilotes pour une catégorie roulant avec les grands mais classés à part serait pas mal pour donner envie à un public de jeunes plus large.

Avant de rentrer dans l’arène des gents comme B. Bincaz , trop de temps va passer car ils ne sont pas encore canalisés, disciplinés et du coup bosseurs pour ça puisqu’on ne les veut pas.

Trois zones suffiraient pour eux à leur faire battre le coeur comme un S3 qui passe une zone S2.

Mais là attention, il faut contingenter par pays car les espagnols ont une manne de jeunes. Le petit Karlson serait mieux à sa place dans ce contexte.

Si il est là c’est grâce à Honda : tant mieux pour lui pourvu que Honda ne le laisse pas tomber !

En attendant on est toujours à fond derrière le plus motivé des 8 : Alex qui passe dans les zones en faisant penser au mur Espagnol qu’il n’a rien dans les zones ! du coup le mur tombe !

C’est là le résultat de tout le travail acharné d’Alex !

C’est sur le terrain qu’on pourrait donner, avec un encadrement digne pour cet instant donc pas trés cher, une chance de plonger à un ou deux jeunes dans l’esprit de faire bien.

C’est bien une fermeture au Trial ce système pas comme le cross qui voit plus large !

Commentaire de la photos : au 1er plan en Bul, bon je passe … mais avec le n° 104, un pilote Fantic de ligue de 1981 qui sans titre mondial aura plus donner au Trial que d’autres ! Bon je vous aide : ses SHERCO donnent un bon coup de main à Alex !

Merci Marc !