Propos d’un trialiste …

Notre ami Philippe BONTEMPS vous livre quelques réflexions …

Electrique :

J’ai lu que 4 ou 5 pilotes en électrique venaient sur le France 2016 ! « BRAVO », vous aurez donc 15 zones S2 sur 30 au total …Commencez à pointer !! et entraînez-vous à tendre le « TAG ».

A Ancelle( mais pas que), prévoyez la trousse a pharmacie, car j’ai bien en mémoire mes courses avec Bastien Hieyte, Goutrens, Ancelle, Isola et il devait bien être le seul en France à pouvoir faire ça en zone avec une électrique.

A 51 ans je l’ai battu au 3 ème tour d’Isola 2000 … juste pour dire qu’il avait dû se battre grave avec la MOULINE.

Je rappelle qu’il a été mon prof permanent, et qu’avec une Gas Gas je ne mets pas une roue dans ses zones.

S’il revenait en S1 dès 2016, il serait devant.

A mon avis la CTR a mis un tracé trop dur en Electrique. Vous allez vite comprendre que pour une 1 ere année il fallait mettre en jaune
l’ Over 40.

Je me bat depuis 2011 pour avoir un tracé facile, j’ai réussi à l’EUROPE ou c’est du S3+, j’ai réussi de l’autre côté des Alpes car dès 2016 l’over 35 sera S3+.

POURQUOI ?

Quand tu tombes à plus de 40 ans, les conséquences ne sont pas les mêmes qu’à 20 ans : Pierre RAMONDA, MEMBRE de la CTR, Champion de France et de Provence S3+ doit bien le savoir !

Ne venez pas me taxer d’aménageur de catégorie, je bats tous les Over 40 à la finale de LEVENS, gagne des courses en Italie.

Je parle dans l’intérêt général.

Quand Guillaume DOMINIQUE, un très bon pilote Suisse vient rouler l’Over 40 de GRIMMIALP, il s’éclate avec nous, il met 17 points, quand, pour exemple, un Philippe BERLATIER en met 7 à Isola.

Ça roule, il y a de la difficulté, ça n’est pas la peine de durcir, nous étions 34 en 2016… grâce à cela.

MAIS non la CTR mets du S2 où il faudra un suiveur, où beaucoup d’Over 40 ne viendrons pas.

Le retour de cette catégorie, les lieux géographiques des 2 premières épreuves feront venir des pilotes, mais des 2017…il n’y aura plus personne.

Juste du ponctuel !

Ceux qui en 2016 malgré tout viendrons, sans avoir le niveau, feront comme l’électrique … ou mangerons la poussière !

L’obsession de la CTR : durcir les zones, durcir les sanctions, quand, de son côté, la ligue de Provence, qui a tout compris … adoucit le traçage.

Je me suis battu pour que l’Over 40 soit présent sur le championnat de France, ils font exactement l’inverse de l’EUROPE de BREAL !! l’inverse de l’Italie, l’inverse de ce qui marche sur l’ EUROPE en général !

Vous avez eu à faire avec des bourricots ? moi oui !! inimaginable. Tu y perd ton latin, mais au final avec l’expérience tu te rends compte qu’ils sont rusés au possible ( il n’y a pas d’animal bête) eh bien à la CTR ..je ne crois pas qu’ils soient rusés !!

OUI, j’étais à cette MULATRIAL d’ALBENGA. J’ai vu 700 trials réunies, il y en a encore 4 de programmées, rien qu’en Ligure, peut-être 10 dans tout le pays. J’ai aperçu le patron du trial MONDIAL, il a donc vu plus de 600 pilotes sans licences, avec juste des cartes club, ou des sans rien !!

Le World Pro c’est bien, c’est beau, c’est même excitant au possible, l’argent vient de là et va là  :mais qui fait tourner la baraque ?

Un italien d’ALBENGA m’a remercié pour les 2 news sur www.planetetrial.com, voici ma réponse :

« Le trial ne pourra avancer que si la base est considérée. Qui paye 100 % sa moto, Grattarolla ou les anonymes ?

Je ne me suis pas égaré du sujet.

La France a une ELITE : GUBIAN FERRER DAGNICOURT BINCAZ CAUDEMBERG CHATAGNO SAUVAGE COLAIRO, désolé pour ma franchise, mais il faudra attendre longtemps pour la relève !

La vitrine française c’est eux ! Il y a un collectif Espoir qui sera pas mal sur l’EUROPE 2016, on attend un titre FIM en World Cup, 3 Français en World Pro, peut-être un gros poisson d’avril à NICE, avec les arêtes pour les ESPAGNOLS ! et une CTR qui se prend pour la DTN !!

Les gars, vous faites fausse route !! Il faut alléger les tracés, virer les dossards, supprimer le recoupage, mettre le recul à 1 pied = 1 points. Il faut soulager le travail des commissaires ! et non pas interdire la communication.

Qui est l’élu, le divin !! qui a mis les ouvertures du championnat de France et classique le même weekend ?

Je ne veux pas remplacer qui que ce soit, rentrer à je ne sais quel bureau, ma passion c’est rouler en zone.

TON TRIAL COURBOULEIX, il ne me donne pas envie de me lever à 4h, de faire 3300 kms pour ALLASSAC et IXTASSOU, d’être interdit de demander à un commissaire pourquoi 5 ? de voir cette pagaille annoncée en EXPERT, où 5 pilotes déclarent vouloir le titre et ne pourrons pas contester les points ?? 5 professionnels qui ont de vrais contrats !! déjà qu’avec 2 ça n’a pas été triste en 2016…

Si j’en crois la news de Bruno CAMOZZI « ALEX FERRER RAPPORTE PAQUET » (moteur de recherche) et si j’en crois les commentaires ci-dessous de personnes avisées… tout compris un France c’est 10000 € !

Je suis certainement un poil cinglé ( ça arrange pas mal de monde de le penser) mais pas masochiste, mon pognon sera claqué ailleurs.

Et vous les pilotes Empaillés, vous attendez quoi pour faire une pétition et virer le cache sponsors ? ( dossard)


Philippe BONTEMPS.

colere-2.png

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish