Contrôle Technique moto : la FFMC le lâche rien …

Le mauvais feuilleton du Contrôle Technique pour nos motos poursuit sa triste route, et si côté FFM on a l’impression qu’on a pris acte des choses, la FFMC elle ne lâche rien.

Voici la dernière communication de la FFMC sur ce sujet :

Contrôle technique, suite (s) ! 

Le travail de fond de la FFMC contre le CT moto s’est matérialisé avec un très important nombre de contacts pris par les antennes et relayé par le national pour alerter députés et sénateurs sur l’inutilité de cette mesure. Le but est bien entendu de faire pression sur le gouvernement en demandant pourquoi autant d’efforts pour une mesure dont chacun a déjà compris qu’elle n’apporterait rien d’autre que des fonds aux opérateurs et aux trois associations Respire, Raslescoot et Paris sans voiture. 

Nous ne pouvons que saluer ces efforts car même si les dernières nouvelles au sujet du CT moto (voir ci-dessous) allègent la procédure, il faut bien comprendre que pour le trial ce sera probablement une véritable catastrophe, sauf à ne plus immatriculer nos motos et ne rouler que sur des terrains privés !

Au fond c’est peut-être ce qui explique le manque de punch de la FFM sur ce dossier, car pour elle, plus les motards rouleront sur des terrains privés, plus elle pourra vendre ses licences dédiées !! Alors que ceux qui roulent dans la nature, sans jamais faire de compétition ou de roulage en terrain privé, eh bien ils ne cotisent jamais !!!

Point sur la situation du CT moto à ce jour :

  • Contrôle allégé VS auto => 4 fois moins de points contrôlés.
  • Périodicité de 5 ans après achat.
  • Puis tous les 3 ans.
  • Objectif de mise en place selon le Ministère : été 2023 !!
  • Contrôle visuel au début : pneus, freins (disques et plaquettes), direction (jeu), feux, rétros, fuites et identité du véhicule.
  • Bruit : ils ne savent pas encore comment ils vont faire.

Enfin le coût de ce truc inutile : probablement aux alentours de 50 €.

À suivre malheureusement …

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