X Trial Madrid 2022 : communiqué du Team Repsol Honda …

Le Team REPSOL HONDA communique après le double podium de ses pilotes au X TRIAL 2022 de MADRID … Communiqué …

Repsol Honda Team double podium à Madrid pour Toni Bou et Gabriel Marcelli.

Une troisième victoire consécutive au Championnat du Monde X-Trial pour Toni Bou, qui consolide sa position de leader. Gabriel Marcelli, avec une brillante performance à l’Arena de Madrid, a terminé deuxième lors de sa dixième participation à une épreuve du Championnat du Monde X-Trial.

Après une absence de dix ans au calendrier du Championnat du Monde X-Trial, le Repsol Honda Trial Team est de nouveau revenu à Madrid, où s’est tenue la troisième manche de la saison. Toni Bou a remporté une nouvelle victoire au Championnat du Monde X-Trial, soit trois victoires de suite.

Le pilote du Catalan Repsol Honda Trial Team porte son total de victoires consécutives dans la capitale espagnole à six, cinq dans le lieu précédent, le Palacio de Deportes, plus celui de l’Arena de Madrid. Pendant ce temps, Gabriel Marcelli a réussi à trouver les bonnes sensations et à garder les nerfs qu’il avait ressentis lors de ses débuts la semaine dernière à Chalon-sur-Saône, réalisant une place de dauphin de rêve lors de sa première participation en salle à Madrid.

A cette occasion, le duo Repsol Honda Trial Team a réussi à franchir avec succès la première manche – un exploit difficile – en particulier dans la quatrième zone où tous les pilotes ont écopé de la pénalité maximale. Marcelli a été pénalisé 13 points, tandis que Bou 11 points a égalité avec son rival Adam Raga, bien que le pilote Repsol Honda Trial Team ait fini par être le plus rapide au premier tour. Au deuxième tour, Toni Bou a donné une belle démonstration de technique et de domination, marquant seulement 7 points, obtenant un accès direct à la finale en tant que meilleur coureur du deuxième tour. Gabriel Marcelli, qui a subi une chute en zone 4, a terminé quatrième, avec 14 points de pénalité, bien qu’il ait également réussi à se qualifier pour la finale après avoir terminé troisième au classement général. En finale, Bou a poursuivi son règne dans la capitale espagnole, marquant une différence dans les zones techniques les plus délicates tout en accumulant seulement deux points de pénalité. Malgré un mal de cheville lors de la deuxième manche, Marcelli a montré sa détermination et son potentiel pour sceller la deuxième place à Madrid.

Avec sa victoire à l’Arena de Madrid, Toni Bou continue à se démarquer de ses rivaux au classement général du Championnat du Monde X-Trial, ajoutant vingt points supplémentaires pour la victoire plus les deux points bonus. Bou détient actuellement 65 points. Par ailleurs, la deuxième place de Gabriel Marcelli aujourd’hui à Madrid le voit remonter à la sixième place au classement général avec un total de 16 points.

La prochaine manche du Championnat du Monde X-Trial est prévue pour dimanche prochain, le 10 avril au Palau Sant Jordi à Barcelone. Ce sera sans aucun doute un événement spécial pour les pilotes du Repsol Honda Trial Team, puisque la saison dernière Toni Bou y a gagné, remportant son quinzième titre en salle et Gabriel Marcelli avait offert une magnifique performance qui lui avait permis de monter sur la deuxième marche du podium, similaire au résultat d’aujourd’hui à Madrid.

Toni BOU : J’arrive toujours à Barcelone très nerveux, mais évidemment, avec ce résultat, je me suis senti beaucoup plus calme. Engranger ma troisième victoire consécutive de la saison ici à Madrid, avec Gabriel Marcelli deuxième et en territoire Repsol, est une grande victoire et ce fut une nuit de rêve. Tout s’est très bien passé. Il est vrai que dans les premier et deuxième tours nous avons souffert un peu plus, mais lors de la finale je me sentais très à l’aise et j’ai pu faire la différence dans la zone deux.

Gabriel MARCELLI : Je suis très heureux parce que nous avons répété le résultat de l’année dernière à Barcelone. Aujourd’hui j’ai réussi à libérer toute la pression que j’avais en France et je pense que c’était la grande différence, parce que je suis entré dans le deuxième tour avec une vision totalement différente du trial. Le résultat est pratiquement imbattable. Ce podium est très positif pour continuer la saison d’un bon pied. Je me sentais très bien et soutenu par la foule à Madrid.

Takahisa FUHINAMI – Team Manager : La vérité c’est que Gabriel a beaucoup changé dans ce trial par rapport au précédent. Au début, en raison de sa position de départ, il aurait été très facile de répéter le résultat de la semaine dernière, mais aujourd’hui, il a réussi à être plus détendu et montrer tout le travail qu’il a fait au cours de ces mois. Je l’ai dit la semaine dernière : J’ai beaucoup de confiance en Gabri parce que techniquement il est très bien préparé et aujourd’hui il a montré. Je suis sûr qu’il a subi beaucoup de pression aujourd’hui aussi, à cause du résultat de la semaine dernière et parce qu’il était chez Repsol aujourd’hui, mais il a réussi à surmonter tout cela et à atteindre un podium qui a le goût d’un triomphe. Quant à Toni, dans les premier et deuxième tours il a réussi à marquer les points bonus ce qui est très important car aujourd’hui il a ajouté 22 autres points au classement général. La vérité est que je suis très heureux pour Gabri et Toni, parce que tous les deux ont fait leur devoir depuis longtemps et aujourd’hui ils l’ont montré. J’aimerais remercier l’équipe de l’excellent travail qu’elle a accompli cette semaine.