Championnat d’Espagne trial 2023 à Gironella : les Français …

Quelques Français avaient fait le déplacement en fin de semaine dernière à Gironella, pour rouler l’ouverture du Championnat d’Espagne de trial 2023. Voici leurs résultats.

TR2 : Gaël CHATAGNO n’a pas réitéré son exploit de l’ouverture en Angleterre où il s’était imposé dans la catégorie équivalente. En Espagne, à Gironella, le TR2 comptait pas moins de 30 pilotes, avec des pointures comme Gil VILA ou Pau MARTINEZ. Avec un total de 21 points, dont 16 récoltés juste sur le premier tour, Gaël CHATAGNO signe une très honorable neuvième place. Il a sérieusement amélioré dans le second tour : dommage que le premier n’ait pas été à l’identique du second.

JUNIOR : Plusieurs tricolores étaient inscrits dans cette catégorie, et le meilleur de nos Français hier à Gironella fut, une fois de plus, Roméo PIQUET qui termine au pied du podium, à égalité totale de points (24), mais aussi de zéros, de uns etc. que le troisième, donc probablement départagés au temps : 4 minutes de plus pour notre jeune pilote BETA.

Pablo ECHENE est douzième avec 47 points, Aimé VENTELON seizième avec 53 points, enfin Hugo BESNARD est dix-huitième et score 60 points.

CADET 125 cc : un seul Français dans cette catégorie qui termine bon dernier, mais l’important n’est-il pas de participer (à la base) ? Ivan ALZIAL termine avec 81 points.

TR1 FEMININ : La meilleure de nos Française fut Margaux PENA qui monte sur la seconde marche du podium avec 12 points, tandis que Alycia SOYER est quatrième à seulement un petit point derrière. Quant à Marine AURIERES elle est plus loin, septième et 31 points.

Au final un bilan plutôt positif pour ces pilotes qui retrouveront l’Espagne dans deux semaines avec l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2023 à Arteixo.

Photo : archive.