Les Trois Jours de la Truyère 2021 : un excellent millésime …

Petit retour sur les Trois Jours de la Truyère qui se sont disputés du 29 au 31 Octobre 2021, au départ d’Entraygues sur Tryuère, dans l’Aveyron.

Au-delà du côté sportif qu’il ne faut pas négliger et donc les pilotes qui ont terminé sur les podiums en sont un bel exemple, il faut souligner quelques points fondamentaux.

Tout d’abord cette seule et unique Classique Trial 2021 a été une véritable fête pour notre sport, avec certes ses enjeux sportifs, mais surtout une très belle ambiance et camaraderie entre les pilotes.

Il y a aussi une organisation quasi sans faille du TC Saint MAMET, avec aux commandes Alain et Maxime LAFON, mais surtout toute leur équipe de bénévoles, à tous les postes, faisant toujours preuve de bonne humeur et de gentillesse, tout en accomplissant leur tâche avec efficacité.

 

Cette édition des Trois Jours de la Truyère 2021, ce sont aussi plus de 50 commissaires de zones, bienveillants et justes, qui ont officié parfois sur des terrains très en pente et un peu sous la pluie du Samedi.

Il faut également parler des 3 parcours, un chaque jour, de plus de 70 Km chacun, avec quelques difficultés, jamais infranchissables, mais obligeant les pilotes, parfois, à s’employer sérieusement pour vaincre quelques difficultés.

Tous les jours 17 zones étaient proposées aux pilotes, avec des styles différents et certaines en haut de pics où la vue était exceptionnelle.

Ce qui nous amène à cette dernière constatation, La Truyère c’est enfin un cadre de toute beauté, où les paysages éblouissent nos yeux, tout particulièrement à cette période de l’année, où les arbres ont revêtu leurs couleurs d’automne … Un régal …

En conclusion le seul bémol de cette édition 2021 des Trois Jours de la Truyère, ce sont les quelques dizaines de pilotes qui ne sont pas venus, bien que inscrits, et qui n’ont pas tous prévenus l’organisation qui aurait pu proposer leurs places à d’autres pilotes sur file d’attente …

Alors rendez-vous en 2022 et si vous faites partie de celles et ceux qui n’ont jamais gouté à cette Classique, n’hésitez pas à vous inscrire, vous ferez une belle partie de trial et vous en prendrez … plein les yeux !

truyere_23_10_2016-1.jpg
Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish