2/3 RM : 1 – Auto 0 …

Les médias en ont largement parlé la semaine dernière, en 2020 les immatriculations d’automobiles se sont effondrées.

En effet, on parle de moins 25 %, en comparaison avec 2019, ce qui ramènerait à ce qui avait été immatriculé en … 1975 … 

Pour les 2 et 3 roues motorisés, il serait question d’une baisse de 5 %, ce qui, somme toute, apparaît comme une victoire sur le virus et ses effets sur l’économie mondiale.

Les 2 et 3 roues motorisés ont beaucoup souffert pendant le premier confinement, environ moins 80 % VS 2019, et beaucoup moins durant le second, avec “seulement” environ moins 22 %.

Et le trial dans tout cela ?

Bon, il ne faut pas rêver, on imagine mal (malheureusement) que certaines dynamiques qui ont suivi le premier confinement, où certaines marques et/ou modèles ont explosé des records, soient valables également pour les motos de trial, mais on peut penser que la stabilité sera de mise, ce qui serait déjà très bien.

Il faut dire que les constructeurs de motos de trial, et plus particulièrement VERTIGO, TRRS ou ELECTRIC MPOTION, ont proposé en 2020 des évolutions, des séries limitées et des innovations, ce qui attise toujours notre convoitise.

On en saura davantage début Février avec la parution des immatriculations sur les douze mois de 2020, mais entre temps, n’hésitez pas à soutenir le trial en changeant votre moto si vous le pouvez, et en faisant quelques achats dans les magasins spécialisés, ils en ont certainement bien besoin …