Une fois n’est pas coutume : anniversaire …

Il est clair que nous ne pouvons pas consacrer un article chaque fois que c’est l’anniversaire d’une ou d’un trialiste, mais une fois n’est pas coutume, aussi aujourd’hui allons-nous déroger à la règle et souhaiter un très bon anniversaire, au “Petit Prince” du Trial français : Loris GUBIAN.

Au-delà de sa superbe carrière sportive avec de très nombreux titres de Champion de France et aussi du Monde, depuis qu’il a pris sa “retraite” sportive trial, nous souhaitons profiter de cet anniversaire pour saluer l’implication de Loris dans le trial, tout particulièrement son partage du savoir-faire.

En effet, il n’est jamais avare du moindre conseil, s’implique aux côtés de Benoit BINCAZ en compétition, on l’a vu aussi coacher Naomi MONNIER et, plus largement, être à la disposition de celles et ceux qui souhaitent profiter de son immense expérience.

Expérience qu’il met également à profit en enduro où il démontre régulièrement un certain talent, tout particulièrement dans les liaisons trialisantes … mais pas seulement.

Bref, nous souhaitons à Loris un très bon anniversaire et espérons qu’il continuera très longtemps son engagement dans le trial …

Au passage, avis totalement personnel : ne ferait-il pas un bon Entraîneur National comme le trial Français en a bien besoin ? Ne serait-il pas judicieux de la part de la FFM de lui confier les rênes du trial sportif Français, avec le staff actuel, afin de véritablement mettre en place une réelle stratégie France –  Trial – Performance ?

Je pense qu’il va m’en vouloir un peu d’avoir écrit cela, mais c’est mon avis et vous savez que j’aime bien l’exprimer ouvertement.