Gas Gas toujours dans la tempête ?

Il y a quelques semaines nous vous donnions des nouvelles rassurantes de GAS GAS qui semblait sortir de la crise dans laquelle le leader mondial du trial était empêtré depuis de nombreux mois.

Malheureusement la situation ne serait pas aussi claire que ce qui transpirait du côté de Girone.

Tout d’abord l’apport de 9 millions d’euros promis par le sauveur, qui serait déjà porteur de parts de l’entreprise, ne serait pas encore débloqué. A juste titre, l’investisseur exigerait de détenir 100 % (ou presque) du capital de l’entreprise qu’il se prêterait à sauver, mais les anciens actionnaires, qui eux aussi avaient investis massivement dans Gas Gas, ne verraient pas ceci du même oeil et souhaiteraient, semble-t-il, conserver leurs actions, avec l’espoir, probablement, d’une meilleure valorisation future.

Alors, même si la gouvernement de la région Catalogne, qui a déjà pas mal renfloué les caisses de Gas Gas à coup de dizaines de milliers d’euros, appellerait de ses voeux les plus chers à une finalisation qui irait dans le sens de l’investisseur, rien ne serait joué et l’activité serait en berne dans les ateliers.

La seule activité qui aurait été mise en oeuvre ces dernières semaines, aurait été le reconditionnement de motos d’enduro de 2012, en provenance (retour) d’un gros importateur, afin de des “updater” en modèle 2015, à destination du marché sud américain.

Bref, une situation compliquée qui n’est pas de nature à réveiller le monde du trial, ni à le booster ni à lui redonner toute la sérénité dont il a besoin.

Et si par ailleurs le marché était très porteur pour les autres marques, on pourrait penser que ce serait un moindre mal, mais tel n’est pas le cas car les ventes de motos de trial neuves, restent très faibles et très fragiles.

Dans ce contexte fragile pour notre sport, les marques qui seront présentes sur le championnat du monde, devront faire face à des coûts extrêmement élevés du fait d’un calendrier qui n’a, une fois encore, pas du tout pris en compte les difficultés économiques mondiales et du marché du trial en particulier.

Il est à souhaiter sincèrement que Gas Gas puisse repartir au plus vite afin de ne pas générer un vide qui pourrait ne jamais être combler.

Vive le trial …

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