Ventes de motos de trial 2023 : palmarès par modèle …

Comme nous l’avons évoqué en fin de semaine dernière dans notre article relatif aux ventes de motos de trial en 2023, la baisse fut au rendez-vous comme en 2022, malheureusement.

Aujourd’hui place au palmarès par marque et par modèle, et là, ça fait encore plus mal, car pour arriver à des chiffres de ventes aussi faibles, il faut que les constructeurs accumulent les versions, les cylindrées et les séries spéciales pour beaucoup : avec de tels chiffres, comment voulez-vous que les pilotes soient rémunérés et supportés fortement par les marques ? Que les marquent investissent davantage dans notre sport ?Équation impossible !

Bien entendu nous reviendrons sur les causes de cette situation qui mène le trial droit dans mur où il a déjà commencé à s’encastrer ! Quant aux remèdes, nous les rabâchons depuis des années, mais ceux qui ont les clefs pour faire bouger les choses s’en fichent … Ouf le Championnat de France de trial se porte bien !

  1. GG 300 : 97
  2. MONTESA Cota 4 RT : 79
  3. BETA EVO 300 : 78
  4. SHERCO 1.25 : 73
  5. TRRS 250 : 72
  6. GG 250 : 71 : 71
  7. BETA 250 : 58
  8. BETA 125 : 48
  9. SHERCO 2.5 : 46
  10. VERTIGO 300 : 44
  11. TRRS 300 : 43
  12. GG 280 : 37
  13. VERTIGO 250 : 31
  14. BETA ALP & EVO 200 : 26
  15. SHERCO 3.0 : 14
  16. TRRS 125 : 10 
  17. SCORPA 300 : 8
  18. GG 125 : 7
  19. SCORPA 250 : 6
  20. Divers : 7