Championnat d’Espagne 2023 à Gironella : communiqué de Sherco …

SHERCO communique sur l’ouverture du Championnat d’Espagne de Trial 2023 à Gironella le 2 Avril.

Les pilotes de la Sherco Academy 2023 ont disputé la deuxième manche du Championnat d’Espagne de Trial SPEA RFME 2023 qui s’est déroulée à Gironella, Barcelone.

Àlex Canales, Arnau Farré et Jeroni Fajardo représentaient les couleurs de Sherco. Casales a terminé 6ème en TR1, son meilleur classement depuis qu’il est passé dans la catégorie supérieure en 2022, Farré 7ème, Fajardo 9ème.

Jeroni Fajardo : “Je suis très content de ma première course avec la Sherco 2023, les sensations étaient très bonnes. Je me suis senti en totale confiance, ce qui m’a permis de faire un run presque parfait à la fois dans le premier et dans le deuxième tour, en n’ayant que 2 pénalités dans la zone 1 et en terminant toutes les autres à 0. La légèreté de la moto m’a aussi beaucoup aidé à être très rapide dans les zones, ce qui est très important avec la nouvelle réglementation. Maintenant, je pense à m’améliorer pour pouvoir me battre lors des prochaines courses !”

Arnau Farre : “Cette année, je ne vais pas courir tout le championnat d’Espagne car le championnat du monde commence très bientôt. J’ai décidé de courir cette course pour entrer dans le rythme de la compétition et me préparer. Je suis très satisfait de ma course, les sections étaient très exigeantes, avec des pierres et des rampes très hautes, auxquelles je ne suis pas très habitué. J’avais de très bonnes sensations avec ma nouvelle Sherco, et physiquement je me sentais très bien.”
 
La prochaine manche du CET 2023 aura lieu à Benahavís, Malaga, le 14 mai.