Trial en Hauts de France : belle initiative …

En voilà une belle initiative au crédit de la Commission Trial Enduro des Hauts de France (*). Voici ce qu’il en est :

André POZZI : “La nouvelle commission Trial- Enduro -Endurance TT des Hauts de France a souhaité mettre en place un classement Féminin dans le championnat régional de trial 2024.

Pour cette première saison, les « Féminines » auront la catégorie TR3 comme support.

Avec au moins trois candidates pressenties à l’ouverture de la saison, la ligue des Hauts de France espère être moteur dans le développement du trial féminin. À terme, nous espérons que les classements « Féminines » s’enrichiront aussi bien vers les catégories plus basses que plus hautes !”

(*) : Cette commission comprend désormais 4 trialistes, dont notre ami André POZZI (l’homme au micro sur la photo) et trois papas de jeunes trialistes venant de l’enduro. André POZZI de préciser : “Jean Helwaser, mon Président du TC CAISNES, n’ayant pas souhaité se représenter à cette commission, nous allons essayer de continuer son œuvre.

La première épreuve de notre ligue sera le trial de Saint Chéron le 14 avril. Ce sera l’occasion d’inaugurer deux nouveaux classements, les Féminines et les Jeunes. Le but étant toujours d’encourager la pratique.”

ÉNORME BRAVO à André et ses partenaires de la Commission des Hauts de France. Ils sont plus ouverts que la Commission Nationale, à l’évidence, car, comme vous pourrez le constater sur l’organigramme de celle-ci (voir photo ci-dessous  issue du site – très mal fait – de la FFM), à part la secrétaire, il n’y a aucune femme dans la commission ! De plus cet organigramme n’est pas à jour, car on voit que christian DEMONTEIL (paix à son âme) est toujours Vice-président honoraire …