Communiqué Boade …

P. BROUARD vous adresse ce communiqué sur les seconde et troisième manches du championnat de France à Boade, le WE dernier.

Trial – A Boade, 2e et 3e manches du championnat de France de trial

Carton plein pour Ferrer à Boade

Les 2e et 3e manches du championnat de France de trial ont eu lieu samedi 2 et dimanche 3 mai à Boade. Alors que le vendredi précédant la compétition, la pluie avait rendu le terrain glissant, Patrick « Maya » Féraud (et les bénévoles du Moto-Club de Boade) ont tout fait pour que l’organisation de ces deux épreuves se déroule parfaitement bien. Sur les 10 zones du parcours de la première journée, samedi,
Alexandre Ferrer (Sherco) a pris l’avantage sur Loris Gubian (Gas Gas), jusque-là leader du championnat. Le quintuple champion de France, licencié au MC Boade, a commis quelques fautes inhabituelles et espérait alors prendre sa revanche le lendemain. Benoît Dagnicourt (Beta) est monté sur la 3e marche, devant Quentin Carles de Caudemberg (Beta), Gaël Chatagno (Sherco) et Kenny Thomas (Beta).

Des erreurs qui coûtent cher

Le dimanche, le soleil est resté fidèle au rendez-vous, amenant un grand nombre de spectateurs sur le magnifique terrain de l’Espace Loisirs de Boade.
Loris Gubian a bien failli renverser la situation puisque, dominé encore par Alex Ferrer, il repassait en tête au 2e tour. Mais, ayant commis une erreur sur la zone 5 lors du dernier tour, Gubian laissait la victoire à l’Aixois qui en profitait pour prendre les commandes du championnat. « Je n’ai pas bien roulé ce week-end, a regretté l’ex-leader des experts. J’ai commis des erreurs qui m’ont coûté cher ».

Derrière ce duo, on retrouve de nouveau Benoît Dagnicourt (Beta) sur la 3e marche du podium, ainsi que Carles de Caudemberg (4e), Chatagno (5e) et Thomas (5e).
En seniors 1, vainqueur samedi et 2e dimanche, Téo Colairo (Scorpa) conserve la tête.

Initiation gratuite pour enfants sur motos électriques

En seniors 2, Antonin Féraud (Beta), l’a emporté samedi et dimanche et s’est hissé en tête du championnat : « Le premier jour, j’ai gagné avec plus d’avance, la Beta a bien fonctionné, a réagi le digne fils de Maya, à l’aise à domicile. Le 2e jour, je pouvais tout perdre en cas d’erreur, mais j’ai gagné et je me retrouve en tête avec 5 point d’avance sur Thomas Francisco (Gas Gas) ».

Chez les filles, Sandrine Juffet (Jotagas) a elle aussi réalisé le carton plein, tout comme Lambert Meyer (Beta) en Open.

Au cours du week-end, une cinquantaine de gamins de 6 à 14 ans ont pu suivre une initiation gratuit sur des motos électriques. Une belle initiative organisée par la FFM et le Moto-Club de Boade.
Tous les participants à ces deux manches du championnat de France ainsi que les nombreux spectateurs venus de tous les horizons ont pu apprécier l’organisation parfaite et le travail énorme réalisé par Patrick Féraud et les bénévoles du Moto-Club de Boade.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish