Championnat de France 2017 à Auron : communiqué du MC La Gaude …

Le MC La GAUDE, qui a organisé le WE dernier, deux manches du championnat de France de trial à AURON (06), communique …

Bincaz retrouve le sourire.

Le pilote azuréen a remporté sa première victoire en championnat de France devant Ferrer et le vainqueur de la veille, Chatagno.

La troisième manche du championnat de France de trial a vu la victoire hier de Benoît Bincaz (Scorpa) qui a survolé les superbes zones tracées par le Moto-Club de La Gaude sur les pistes de la station d’Auron. Le pilote de Saint-Laurent Moto-Club, seulement âgé de 20 ans, qui avait connu un jour sans la veille, s’est bien repris hier.

« Samedi, deux zones – la 8 et la 9 – étaient trop dures, j’ai eu du mal à les franchir et je me suis mis dans le trou et j’ai eu du mal à remonter, a expliqué Benoît Bincaz à l’arrivée. Avec mon équipe, nous avons beaucoup réfléchi et j’ai compris comment les passer. Gaël (Chatagno) l’a emporté samedi, moi dimanche, nous sommes très contents. Merci à mon suiveur Benoît Dagnicourt, à mon club de Saint-Laurent et aux organisateurs qui ont réussi à faire un trial compact et très réussi ».

Benoît Bincaz a réussi à devancer le triple champion de France, Alex Ferrer (Sherco) âgé de 27 ans, qui conserve tout de même sa place de leader en Elite : « Pour le championnat c’est plutôt bien, j’ai sauvé les meubles, mais je suis déçu dans le sens où je voulais gagner. C’était une course facile sauf deux zones sélectives. Maintenant, il me reste deux épreuves qui je l’espère seront plus favorables pour moi ».

Renouveau du trial français.

Pour la 3e place, Gaël Chatagno (Gas Gas) qui a obtenu le même nombre de points que Loris Gubian (Beta) l’a devancé au nombre de « zéros ».

« Je fais deux podiums, dommage que je rate la 2e place de très peu, a réagi le pilote laurentin qui remonte à la 2e place du classement général, ex æquo avec son copain de club, Bincaz. Pour le reste du championnat, ce sera compliqué, mais le titre est possible ».

Auron aura marqué un renouveau dans le trial français avec les victoires de deux jeunes de 20 ans. Alex Ferrer, 27 ans, et Loris Gubian, 28 ans vont devoir se battre jusqu’au bout pour défendre leur statut.

« Le trial s’est déroulé dans une très bonne ambiance grâce à nos quatre-vingts bénévoles et quarante commissaires, les pilotes sont ravis, s’est félicité Bruno Albero, président du Moto-Club de La Gaude et maître d’œuvre de l’épreuve. La remise des prix du samedi soir à Auron s’est faite devant une foule rarement aussi nombreuse. Il a été regrettable de ne pas faire le départ de la station du fait de la présence de l’Electro Bike, mais la prochaine fois, il se fera du centre du village. Les représentants de la Fédération française ont trouvé ce site exceptionnel pour accueillir un Mondial, que nous espérons pour 2018 ».

(*) Classement général provisoire : 1. Ferrer 54 pts ; 2. Bincaz 50 ; 3. Chatagno 50 ; 4. Gubian 41 ; 5. Colairo 33.

Les podiums
– Elite : 1. Benoît Bincaz (Saint-Laurent MC) 13 pts ; 2. Alex Ferrer (MC Le Puy-Ste-Réparate) 21 ; 3. Gaël Chatagno (Saint-Laurent MC) 24 ; 4. Loris Gubian (AMC Grasse) 24 ; 4. ; 5. Téo Colairo (AMC Grasse) 33.

– Seniors 1 : 1. Martin Pochez, 5 pts ; 2. Lambert Meyer 7 ; 3. Kieran Touly, 8…

- Open : 1. Pierre Hernando 4 pts ; 2. Axel de la Mata 15 ; 3. Hugo Dufrese (AMC Grasse) 16…

– Seniors 2 : 1. Ludovic Viano (AMC Grasse) 1 pt ; 2. Alex Desbouis 4 ; 3. Marius Pelissier (AMC Grasse) 6…

- Trophée féminin : 1. Maëlis Fernandez, 6 pts ; 2. Alycia Soyer, 10 ; 3. Pénélope Gripin, 23…

– Championnat féminin : 1. Laurie Ehrhart, 12 pts ; 2. Marine Aurères (AMC Grasse) 23 ; 3. Caroline Moreon, 35.

- E-trial : 1. Sylvain Michel, 10 pts ; 2. Pascal Binis, 31 ; 3. Stéphane Braquet (MC La Gaude), 121.
– Vétérans : 1. Christophe Fabre, 15 pts ; 2. Lucien Galleron 50…

– Espoirs 1 : 1. Hugo Dufrese, 21 pts ; 2. Julien Cammas, 28.

- Espoirs 2 : 1. Léo Guiraud, 10 pts ; 2. Enzo Estella (St-Laurent MC) 13 ; 3. Nathan Molinarie 18…

– Espoirs 3 : 1. Jules Gauthier, 4 pts ; 2. Vincent Puren, 9 ; 3. Nathan Abellan (AMSL Trial Levens) 11…

- Espoirs 4 : 1. Denis Grimler (Saint-Laurent MC) 0 ; 2. Lilian Bailly 3 ; 3. Alycia Soyer 10…

– Critérium : 1. Eric Lejeune 0 pt ; 2. Pascal Mansanares 0 ; 3. Thierry Lerda (AMC Grasse) 2…

bincaz_trial_championnat_de_france_auron_2017.jpg