Mondial trial 2021 à Charade : Toni Bou, la leçon de trial …

C’est sous une pluie battante que cette manche Auvergnate à CHARADe du championnat du monde de trial 2021 a débuté rendant les zones très glissantes.

Phénomène amplifié par le fait que les pilotes roulaient sur un terrain “non roulé” habituellement, et donc beaucoup de traces étaient à faire … pour ne pas dire … toutes.

À ce petit jeu le pilote HONDA REPSOL, Toni BOU s’est, une fois encore, montré le plus habile et le plus efficace prenant la tête dès le premier tour et ne la quittant pas lauré un échec en fin de journée sur une zone qu’il avait passé magnifiquement à zéro au premier tour.

Une fois encore la surprise vient de Matteo GRATTATOLA qui a pris la seconde place dès le matin et qui s’est battu comme un lion pour la conserver.

Il a réussi à contenir la superbe remontée d’Adam RAGA qui avait bien mal débuté la journée et qui, comme à son habitude, n’a rien lâché jusqu’à la toute dernière difficulté du jour. 

Les deux hommes terminent à égalité de points mais c’est l’Italien qui est second.

Téo COLAIRO a réalisé son rêve roulé en GP, mais il n’avait pas beaucoup d’illusions quant à son classement : il est allé au bout et c’est bien là l’essentiel.

Retrouvez tout le classement TRIAL GP en cliquant sur ce lien