Trial GP 2023 France Vertolaye : le communiqué de Beta …

La septième manche du Championnat du Monde Herzt Fim Trial 2023 s’est déroulée à Vertolaye, en France, au cours du week-end qui vient de s’achever. La course s’est déroulée dans une pinède, caractérisée par un sous-bois avec de nombreuses pierres et un tracé poussiéreux, mais néanmoins bien conçu et agréable pour les pilotes et les spectateurs, confirmant la bonne organisation du Motoclub Livradois.

La course était d’un niveau optimal pour les catégories mineures, mais extrêmement sélective pour la catégorie GP, pour laquelle il y avait des zones très difficiles et limites.

Le samedi :

Matteo Grattarola a terminé à une belle quatrième place en TrialGP, tandis que Roura Aniol Gelabert a terminé sixième.

En Trial 2, Harry Hemingway a été l’auteur d’une très belle course et a terminé sur la troisième marche du podium. A noter l’excellente course de Carloalberto Rabino, qui termine en deuxième position. Enfin, bonne course pour David Fabian, qui termine à la huitième place.

George Hemingway s’est imposé en Trial 3, hypothéquant définitivement le titre. Dans la même catégorie, Mirko Pedretti, quatrième, et Jonas Jorgensen, sixième, ont réalisé de bonnes performances.

Dans le TrialGP Women Andrea Sofia Rabino a terminé avec une quatrième place à la fin d’une excellente course.

Le dimanche :

Matteo Grattarola termine à nouveau 4ème, à un point de la 3ème position, suite à quelques erreurs. Malgré une blessure à l’épaule dans la dernière zone du premier tour, Roura Aniol Gelabert a réussi à terminer la course avec une excellente 6ème position. Les deux pilotes confirment ainsi leurs positions respectives dans le classement final du championnat.

En Trial 2, Harry Hemingway a confirmé sa 3ème place, montrant ainsi sa progression actuelle qui l’a conduit à la 7ème position au Championnat.

Chez les TRIAL 3, George Hemingway a terminé deuxième et a remporté son titre de champion. Mirko Pedretti a obtenu une nouvelle fois une belle 4ème place dans la course et une 6ème place au Championnat.

En TrialGP Women Andrea Sofia Rabino est montée sur la 3ème marche du podium, confirmant ainsi sa 3ème position au Championnat.

A noter également les performances de Laia Pi Ramirez et Marine Aurieres en Trial 2 Women, qui terminent le Championnat respectivement en 3ème et 4ème position.

Nos plus vives félicitations à tous les pilotes Beta et en particulier à George, qui a remporté le Championnat du Monde dans la catégorie Trial3 125 !