Exclusif : les conclusions de la FFM suite à l’affaire Allassac …

Retour en arrière de quelques jours, lorsqu’a éclaté l’affaire Allassac … 

Les pilotes Français de la catégorie ÉLITE, n’avaient pas pris le départ lors de la troisième manche du Championnat de France de Trial 2021 à ALLASSAC, suite à une réunion de Jury tardive et une décision prise sans la présence des commissaires qui avaient jugé le passage de Jeroni FAJARDO dans la zone de qualification, qui détermine l’ordre de départ des pilotes le lendemain.

Suite à cette décision, dont les pilotes ont pris connaissance très tardivement (23 h), et leur non-départ de la course, les pilotes Français impliqués dans cette action ont fait paraître un communiqué, expliquant les faits, leur décision, et leurs regrets de cette action infligée au club organisateur, l’AMA, et au public, AMA qui avait organisé cette manche de Championnat de France au pied lever, suite à l’annulation de l’épreuve de MASSAIS.

En fin de semaine dernière, la FFM a fait publier les résultats définitifs de cette épreuve d’Allassac, que vous pouvez consulter en cliquant ici … En publiant ces classements, la FFM a donné un signe fort de fin de non recevoir aux pilotes, alors que la sagesse aurait été d’annuler purement et simplement le classement ÉLITE de cette épreuve, afin de donner à la fin du Championnat (2 manches à venir) un peu de saveur et d’intérêt, dans cette catégorie.

Cependant nous avons appris que la FFM avait préparé une réponse aux pilotes, sur un document qui se présentait en deux parties.

La première évoque sa réaction face aux événements passés. Cliquez ici pour accéder à cette première partie de réponse

Tandis que la seconde indique comment la FFM imagine de gérer à l’avenir ce type de situation … Cliquez ici pour consulter ce second document

Nous avons choisi de vous faire sourire avec cette triste affaire, mais sommes tout de même révoltés par la façon dont la FFM traite les problèmes importants.

Au final nous préférons conserver de cette épreuve, l’immense travail accompli par l’AMA, par les bénévoles présents, le public, et par les pilotes des autres catégories qui ont participé à cette troisième manche du Championnat de France de Trial 2021 !