X Trial 2023 Andorre : Billy Green présent …

La fin du TRIAL GP à Vertolaye début Septembre a sonné la suite du X TRIAL qui s’était interrompu il y a quelques mois. Voici une communiqué du X-TRIAL annonçant la présence  du Champion du Monde TRIAL 2, Billy GREEN en Principauté d’Andorre cette fin de semaine. Communiqué …

Billy Green fait ses débuts pour le retour du Championnat du Monde FIM X-Trial
Les neuf pilotes qui participeront au X-Trial d’Andorre-la-Vieille le 7 octobre ont été annoncés.
Les quatre premiers du Championnat du Monde 2023 à la veille de la pause estivale, les hommes qui, à eux quatre, ont décroché toutes les places sur le podium lors des quatre manches disputées jusqu’à présent, sont prêts pour la deuxième étape de la saison. 

Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) mène la danse avec trois victoires et une deuxième place. Le seul homme à l’avoir battu cette saison, Jamie Busto (GasGas), a remporté le X-Trial Wiener Neustadt et a été sur le podium à chaque manche. Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team) a battu Busto pour la deuxième place à Barcelone et Pampelune, et Adam Raga (TRS) est à un point derrière lui dans la lutte pour le bronze, avec des podiums en Autriche et en France. Raga, qui s’est blessé et s’est fait opérer cet été, a récemment annoncé qu’il quitterait le TRS à la fin de la saison, et les trois manches restantes seront donc les dernières qu’il disputera sous les couleurs de l’équipe.

Les quatre suivants au Championnat n’ont pas encore réussi à monter sur le podium cette saison. Toby Martyn (Montesa) s’en est approché avec une quatrième place au X-Trial de Bordeaux avant la pause estivale, Benoît Bincaz (Sherco) est sixième au classement général et ses deux sixièmes places sont ses meilleurs résultats, Aniol Gelabert (Beta) a obtenu une impressionnante cinquième place à Wiener Neustadt, tandis que Matteo Grattarola fait son retour chez Beta après un début de saison hésitant avec Vertigo.
Le joker d’Andorre-la-Vieille sera Billy Green, le jeune coureur Scorpa récemment couronné champion du monde de Trial2. Âgé de 21 ans, l’homme originaire de Torbay, dans le Devon, a une certaine expérience de ce type de parcours dans son pays d’origine.