Championnat du Monde de Trial 2022 : double retour …

Double retour donc cette fin de semaine du Championnat du Monde de Trial 20122, avec une épreuve clef.

Tout d’abord le mondial circus a fait une pause de trois semaines, et revient donc sur le devant de la scène, après quatre courses disputées : deux en Espagne et deux en Principauté d’Andorre.

Second retour celui d’un Grand Prix en Allemagne, six années après que se soit disputée la dernière édition du mondial dans ce pays où le trial monte petit à petit. Deux journées de course sont au programme.

Les catégories qui seront au départ sont, bien entendu, les TRIAL GP, TRIAL 2, TRIAL 3, TRIAL GP WOMEN et l’entrée en lice des TRIAL 2 WOMEN où seront présentes trois Françaises : Alycia SOYER, Marine AURIERES et Margaux PENA. D’ailleurs vous pouvez visualiser la liste de tous les pilotes engagés (ils sont 83) en cliquant ici … 

Côté compétition, Toni BOU, bien que bousculé à deux reprises (deux victoires et deux secondes places en quatre courses) arrivera en leader du Championnat talonné par Adam RAGA  et Jaime BUSTO (une victoire chacun). Jeroni FAJARDO auteur de deux très beaux podiums de troisième en Andorre, pointe à une superbe quatrième place au provisoire.