An moins un avant le Mondial de Trial à Vertolaye …

Quatre ans après que Téo COLAIRO se soit imposé à Vertolaye (63) lors de la manche de Championnat de France de Trial en 2018 donc, en 2023 c’est le Mondial qui fêtera le retour du trial dans cette petite commune du Livradois Forez.

Aux manettes le Moto Club du Livradois qui communique à pile un an de cet événement majeur dans une région où la moto verte est très appréciée … Communiqué …

Mondial de Trial 2023 à Vertolaye

Dans un an jour pour jour, un nouveau challenge d’envergure attend tous les bénévoles du Moto Club du Livradois à Vertolaye (Puy-de-Dôme), car la commune accueillera l’ultime manche du Championnat du Monde de Trial 2023.

Habitué aux défis, avec à son palmarès plus de 30 rand’Auvergne (classique d’enduro), plusieurs organisations de Championnats de France de Trial (en extérieur et urbains), un Championnat de France d’enduro, le Trial Des Régions, un Championnat du Monde d’enduro et de nombreuses compétitions régionales, tant en cross qu’en enduro et en trial, le Moto club du Livradois sera aux commandes des deux dernières journées du Championnat du Monde de Trial à Vertolaye, les 2 & 3 Septembre 2023. 

Vertolaye, terre de trial.

Les meilleurs trialistes du monde prendront le départ dans le centre du village, pour deux jours de compétitions, à l’issue desquels les titres de Champions du Monde 2023, tout particulièrement en TRIAL GP, seront décernés.

La commune de Vertolaye est une habituée de trial, puisque ces dernières années se sont disputées deux étapes du Championnat de France de Trial. La proximité avec les sites de zones et les nombreuses infrastructures en font un endroit idéal pour accueillir un tel événement.

Cela fait plus de 50 ans que le trial est arrivé dans le Puy-de-Dôme dont les richesses naturelles en termes d’obstacles, correspondent tout à fait à ce dont le trial, sport d’équilibre, a besoin.

Le travail a déjà commencé.

Si cette échéance à près de 365 jours semble lointaine, pour les bénévoles du Moto club du Livradois le travail a déjà commencé depuis plusieurs mois déjà.

Les sites des zones ont été validés par les officiels de la FIM et le club a préparé en interne tous les éléments qui, mis bout à bout, feront de cette dernière manche du Championnat du Monde de Trial, un événement sportif majeur en Livradois-Forez.

Notez sur vos agendas de faire un petit tour en Livradois-Forez les 2 & 3 Septembre 2023 sur la commune de Vertolaye