Le Team Repsol communique …

Toni BOU commence l’année par une victoire. Le pilote REPSOL est monté sur la première marche du podium tandis que Takahisa FUJINAMI termine quatrième.

En remportant l’ouverture du mondial indoor à Sheffield Toni BOU engrange sa 37ème victoire dans cette discipline, ce qui est un record, et sa 22ème consécutive.

La nouveauté majeur de cette compétition réside dans le fait que désormais les pilotes qui arrivent en finale, voient leurs compteur remis à zéro. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché Toni BOU de s’imposer et de prendre la tête du championnat du monde.

Toni BOU : « Il était important de débuter la saison sur une victoire et de continuer la spirale des victoires pour laquelle nous nous battons. Ce championnat sera difficile car en finale il y a seulement quatre pilotes avec remise à zéro des points, aussi il sera compliqué de faire la différence. On a vu clairement qu’à Sheffield c’était une manche facile mais on peut rapidement faire une petite faute et se retrouver acculer par un rival très fort comme le fut Albert CABESTANY ».

Tahahisa FUJINAMI : « Lorsque j’ai su que j’étais blessé au ligament croisé de mon genou j’ai décidé de ne pas me faire opérer car avec la rééducation je n’aurais pas pu participer à ce championnat X TRIAL, mais cela aurait aussi mis en cause ma participation au mondial outdoor. C’est pourquoi j’ai choisi de me muscler davantage. Je ne me suis entrainé qu’une semaine seulement et mon genou est à 75 % de ses capacités. J’ai terminé chaque étape de ce trial correctement mais lors de la finale mon genou avait atteint ses limites, ce qui me fait perdre le podium ».

repsol060114_01.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :