X Trial Barcelone 2023 : le Team Repsol Honda communique …

La saison 2023 de X TRIAL ne pouvait pas mieux débuter pour le Team Repsol Honda qui retrouve ses deux pilotes sur les deux plus hautes marche du podium à l’issue de l’ouverture du championnat à Barcelone.

Communiqué du Team Repsol Honda …

Première victoire de la saison pour Toni Bou, accompagné sur le podium au Palau Sant Jordi par son coéquipier Gabriel Marcelli

Il y a eu un début de saison incroyable à Barcelone pour le Repsol Honda Trial Team. Toni Bou, le Champion du Monde en titre, a remporté la première victoire de l’année, sa seizième à Barcelone, avec un résultat qui le place en tête du championnat provisoire. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, était sur la deuxième marche du podium après une brillante performance.

Au premier tour, Bou était troisième, avec un total de 5 points, derrière ses rivaux Adam Raga et Jaime Busto, tandis que son coéquipier, Gabriel Marcelli était septième avec 7 points. Avec le nouveau règlement, appliqué pour la première fois à Barcelone, neuf coureurs sont passés par le deuxième tour, dans lequel Bou était dominant. Marcelli complète le Top 3 derrière Jaime Busto et s’est qualifié pour la phase décisive.

Dans la finale et après avoir affronté 6 zones, Bou a marqué un total de 7 points, ce qui lui a offert la victoire dans l’épreuve espagnole. Marcelli, après une belle performance au Palau Sant Jordi, a pris la deuxième place en finale. Après ce bon début de saison, les deux pilotes du Repsol Honda Trial Team occupent les deux premières places du classement général provisoire.

Leur prochain défi sera le 11 mars à Wiener Neustadt (Autriche), deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial.

Toni BOU – #1 

Je suis très heureux de commencer la saison avec une victoire à Barcelone. Nous étions un peu en retard sur le premier tour, mais au deuxième tour je me sentais plus à l’aise et cela m’a permis de terminer premier et de disputer la finale. Le dernier tour fut très bon, je me sentais bien et j’ai roulé très solidement.

Gabriel MARCELLI – #2

Il y a deux semaines, j’ai eu mal au genou à cause d’une lourde chute, alors je n’ai pas pu m’entraîner autant que je l’aurais voulu. Dans le premier tour, j’ai commencé à remarquer un inconfort et cela m’a affecté, mais nous avons pu le résoudre en atteignant le dernier tour et en montant sur le podium avec Toni. Je suis très heureux, nous nous sommes battus jusqu’à la fin et maintenant il est temps de continuer de cette façon aux prochains événements.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager

Il n’y a pas de meilleure façon de commencer la saison comme ce fut le cas ici, avec un un-deux. Je cherchais ce résultat, mais je ne m’y attendais pas si vite. En fin de compte, c’est la conséquence de tout le travail que nous avons fait pendant l’hiver et c’est la voie à suivre. Félicitations à l’équipe et aux deux coureurs !