X Trial 2022 : retour à Sant Jordi pour le Team Repsol Honda …

Après le beau doublé de Toni BOU (premier) et Gabriel MARCELLI (second) au X TRIAL de MADRID en fin de semaine dernière, le Team REPSOL HONDA communique sur leur retour à Sant JORDI pour la manche Barcelonaise du Championnat du Monde de Trial Indoor 2022. Communiqué …

Après le one-two du week-end dernier à Madrid, Bou et Marcelli reviennent, environ cinq mois plus tard, au Palau Sant Jordi de Barcelone, un lieu de souvenirs précieux pour les pilotes du Repsol Honda Team. La dernière épreuve dans la capitale catalane s’est terminée avec le duo qui avait décroché les deux premières marches du podium, Toni Bou remportant un trentième titre mondial.

A peine le temps de fêter après Chalon-sur-Saône et Madrid, Toni Bou et Gabriel Marcelli se lancent dans la troisième épreuve consécutive du Championnat du Monde 2022, bien que cette fois-ci à domicile. 

Le Palau Sant Jordi de Barcelone accueillera la 45ème édition de la plus ancienne compétition de Trial Indoor – quatrième manche du calendrier 2022 du Championnat du Monde FIM X-Trial – cinq mois après avoir vu Toni Bou remporter son 30ème titre mondial. L’épreuve retrouve les deux pilotes du Repsol Honda Team en pleine forme, tout juste derrière la victoire d’un-deux dans l’Arena de Madrid.

Toni Bou est sur la bonne voie pour un empocher un nouveau titre mondial après trois victoires dans le championnat. Avec 23 points d’avance sur son plus proche rival, le champion se rend dimanche à Barcelone sans aucune pression significative, bien loin de la dernière fois qu’il a visité le magnifique site de Barcelone. Bou a triomphé 14 fois au Palau Sant Jordi et le coureur de Barcelone sera désireux de prolonger le décompte cette année. Dans sa carrière au Championnat du Monde FIM X-Trial, Bou détient un autre record : celui de ses 95 participations en salle avec 75% de ces épreuves ayant abouti à des victoires.

Pendant ce temps, son coéquipier Gabriel Marcelli a célébré son douzième X-Trial avec une superbe place de second à Madrid. Aujourd’hui, le Galicien revient sur le site où il a réalisé sa meilleure performance jusqu’en 2021 avec des niveaux de motivation élevés. Marcelli est sixième au classement général et vise à poursuivre sa remontée tout au long du reste des compétitions de l’année.

Comme d’habitude, le Trial Indoor de Barcelone, qui se tient sans interruption au Palau Sant Jordi Olympic depuis 1991 (il avait déjà eu lieu au Palacio de Deportes), débutera à 17h00 ce dimanche 10 avril.

Toni BOU : Le trial de Barcelone est toujours difficile, à cause de tout ce qu’il représente, non seulement les zones de haut niveau, la scène, la foule… mais aussi à cause de toute l’histoire derrière lui. Il a beaucoup de mérite à atteindre quarante-cinq ans de Indoor Trial et espérons que les fans répondent encore une fois cette année. Nous arrivons à Sant Jordi en grande forme et sans pression, bien que comme nous le voyons dans chaque épreuve, tous les coureurs ont un niveau très élevé. Pour notre part, nous allons essayer de nous concentrer sur un autre bon essai et donner notre maximum pour que les fans puissent en profiter.

Gabriel MARCELLI : Je suis très heureux de la façon dont le trial de Madrid s’est déroulé et cela me donne beaucoup d’encouragement pour continuer et affronter Barcelone. Je me suis débarrassé de toute la pression d’être là où je suis, dans la meilleure équipe du monde et je pense que dans le Palau Sant Jordi et dans l’Arena de Madrid j’ai montré que j’ai le niveau pour me battre pour tout et être parmi les premiers dans tous les trials. Nous verrons comment ça se passe après l’entorse à la cheville que je me suit faite samedi dernier au deuxième tour, mais je suis toujours très motivé pour tout donner à Barcelone.