X Trial de Bordeaux 2023 : communiqué d’avant course de Vertigo …

Le pilote Vertigo Factory Matteo Grattarola s’apprête à participer à la quatrième manche du Championnat du Monde X-Trial ce vendredi à Bordeaux, France.

La dernière date de X-Trial pour Matteo Grattarola, avant le départ du Championnat du Monde TrialGP dans dix jours à Arteixo, sera la quatrième manche du calendrier qui se tiendra le Vendredi Saint à Bordeaux. Ce sera la première fois que l’Arkéa Arena accueillera la compétition internationale.

Pour l’Italien, dont le championnat indoor a connu un départ difficile, l’objectif sera de bien performer lors de cette épreuve française. Grattarola participera à cette course au guidon de la nouvelle Vertigo Nitro RSR, sur laquelle il a fait ses débuts le week-end dernier en Italie, réalisant une nette victoire au départ de l’épreuve transalpine.

Changements au calendrier du X TRIAL

Le calendrier du Championnat du Monde X-Trial a subi quelques changements avec la dernière épreuve qui changé de lieu. Après Bordeaux, il y aura une pause alors que les Championnats du monde en plein air commencent, tandis que le X-Trial reprendra le 7 octobre à Andorre. Le Championnat du Monde se terminera en novembre après les dates de Madrid (samedi 4) et de Vendée (samedi 11). Il n’y aura pas d’épreuve sur l’île de la Réunion.

Date clé pour Vertigo au 3 Dias Trial Santigosa

Par ailleurs ce week-end, la 51ème édition du 3 Dias Trial Santigosa aura lieu dans les environs de Sant Joan de les Abadesses, un événement mythique de trois jours où 51 coureurs participeront sur des motos Vertigo, avec la marque en soutien au cas où les coureurs auraient besoin d’aide. En plus des autres pilotes de la marque, le jeune Ryon Land participera à l’événement ainsi que Matteo Grattarola, qui participera à l’une des journées en signe de soutien à cette épreuve historique.