Retour du Championnat du Monde de Trial 2022 … suite …

Comme évoqué hier, le Championnat du Monde de Trial 2022 revient sur le devant de la scène cette fin de semaine, avec deux journées de course en Allemagne.

Hier nous avons parlé du TRIAL GP qui est, cette année, bien plus disputé qe par la passé, pour autant le TRIAL 2 ne manque pas d’intérêt également. En Espagne, lors de l’ouverture, on avait vu un Pablo SUAREZ les pieds rivés sur les repose-pieds de sa MONTESA, puisqu’il avait fait ni plus ni moins qu’un doublé le projetant en tête du classement général provisoire. En Andorre les choses ne s’étaient pas aussi bien passée, mais un podium de troisième lors de la première journée de course, derrière un Billy GREEN intouchable et un Sondre HAGA qui continuait de poser les briques de la construction de sa saison. En effet le Norvégien deux podiums de second pointe à cette même position au général.

Chez les féminines, s’il y a peu de doute quant à la main mise d’Emma BRISTOW sur cette catégorie, avec trois victoires sur quatre courses, pour autant la multiple Championne du Monde a tremblé lors de la première journée en Andorre, où l’Espagnole Berta ABELLAN a pris le dessus et signé une très belle victoire.

Dans cette catégorie la lutte est surtout très intéressante pour la troisième place, puisque Naomi MONNIER et Andrea Sofia RABINO se disputent ce podium avec un léger avantage pour notre tricolore qui a réussi un trois sur quatre. Pour autant rien n’est gagné pour la sociétaire de l’AMC GRASSE puisqu’au classement général provisoire elle ne compte que quatre petits points d’avance sur l’Italienne. 

La catégorie TRIAL 3 (ex TRIAL 125) n’est pas en reste de qualité également, et si Harry HEMINGWAY avec deux victoires et deux secondes place, mène le bal, il a fort à faire avec un autre Britannique, Jamie GALLOWAY, une victoire, et le Tchèque David FABIAN, une victoire également. Mais aussi avec son frère, George, quatrième au général.

C’est dans cette catégorie que la France est la mieux représentée. mais seuls Roméo PIQUET, douzième au général, et Audry AGNOLIN, quatorzième, ont marqué des points.

Ce Grand Prix d’Allemagne comptera deux journées de course, de quoi faire avancer les compteurs …