Trial GP 2023 France Vertolaye : le communiqué de Sherco …

SHERCO communique suite au 9ème titre de Championne du Monde de Trial d’Emma BRISTOW après les deux manches disputées en France à Vertolaye … Communiqué  …

Emma Bristow a remporté ce week end son 9ème titre mondial sur sa Sherco ST-R 300 !

Championnat du Monde de Trial :
 
Le Championnat du Monde de Trial a tiré sa révérence dimanche, à Vertolaye, un Grand Prix de France organisé en région Auvergne Rhône Alpes dans le Puy De Dôme, par le Moto Club du Livradois.
 
Le parcours était composé de sections en sous-bois avec d’énormes rochers naturels dans une colline abrupte, véritable test pour les compétiteurs de haut niveau.
 
Emma Bristow a réalisé une belle performance et remporte son 9ème titre mondial !En tête de la catégorie une grande partie de la saison, elle a terminé le championnat avec 16 points d’avance sur sa concurrente espagnole, Berta Abellan (Scorpa).

En Trial2, la saison s’est principalement résumée à un duel entre les 2 britanniques Billy Green (Scorpa). Jack a commis quelques erreurs lors du GP de France, il termine 3ème au championnat. Billy Green qui remporte le titre avec seulement 6 points d’avance.

La saison a également été très serrée et très compétitive en Trial3. Le pilote NorvégienJone Sandvik s’est battu avec George HEMINGWAY jusqu’au bout et obtient une place de vice-champion du monde Trial3.

La catégorie Trial GP a été remportée par l’espagnol Toni Bou. Benoit Bincaz se classe 8ème et Jeroni Fajardo 10ème.

Afin de clôturer cette saison de TrialGP, les pilotes se sont retrouvés à l’usine afin de rencontrer le personnel administratif et de la production. Ils ont offert un grand spectacle pour remercier toutes les personnes qui les ont soutenues et qui se sont impliquées dans le projet. L’occasion également de réaliser une photo de famille en l’honneur des titres d’Emma Bristow et des bons résultats de Jack Peace, de Berta Abellan (Scorpa) et de Billy Green (Scorpa).