Propos d’un trialiste …

… ceux de notre ami Philippe BONTEMPS qui est en pleine forme en ce début d’année …

Nous taquinons la FFM et sa commission trial, car il n’y a pas de consensus sur la suite ! Notre fédération en matière de Trial avance par replâtrages successifs et déplâtre souvent dès l’Automne. Il serait pourtant simple de se mettre « TOUS » autour d’une table.

Ne serait-il pas mieux de mettre notre trial sur une base de 5 années sans modifications ?

Hélas, de petits avantages pour certains, empêches d’avoir une vision qui se rapproche de la « RFME ».

Des évènements, comme le GP CORSE, pourraient mettre ce sport en Avant, mais, encore une fois, la fête gâchée pour une broutille « évitable ».

De même, tous les jeunes absents des qualifications aux X trial. On aurait aimé voir les Coquelin, Poli, Caudemberg, Casalès, Busto, Farre, Bincaz, Pedersen, Cabrini, Grattarolla, Tarrés, être présents sur ce championnat indoor.

En épluchant le règlement FIM X trial, j’ai déjà les qualifiés 2016, 2017, 2018 : Bou, Raga, Cabestany, Fajardo, Dabill, Ferrer, Karlsson … Il ne peut pas il y avoir un seul autre pilote sélectionné car on élimine un pilote a cause de sa nationalité !

C’est à cause de cela que Casales, Tarrés, Sheppard, Grattarolla passent à la trappe pour 2015 et que le 14 ème du championnat du monde est pris. Rien a voir avec une complaisance envers HONDA !

Bonne année à tous, une santé de fer pour vous les trialistes ! Par contre, pour ceux que j’ai dépanné en 2014 (outils, dossards, FIM etc…la liste est longue) pour 2015 vous faites comme pour vos entrainements hivernaux « Vous m’Oubliez » …

GOOD.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :