X Trial de Barcelone : communiqué de TRRS …

Le Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL, qui s’est couru dimanche à Barcelone, n’a pas eu l’issue probablement espérée par Adam RAGA et TRRS. Cependant le constructeur Espagnol préfère positiver sur cette ouverture de mondial en salle. Communiqué de TRRS …

Adam Raga a terminé quatrième de l’épreuve inaugurale du Championnat du Monde X-Trial 2023 au Palau Sant Jordi de Barcelone, ajoutant neuf points au classement général et démontrant un excellent niveau de pilotage.

Durant un week-end très actif et au succès indiscutable pour TRS Motorcycles avec plus de 500 participants à la célébration de la TRRS Lovers 2023, dans la journée de dimanche, l’attention était centrée sur les environs du Sant Jordi, où les plus petits ont pu essayer la nouvelle TRRS ON-TRRSE Kids électriques et chauffer les moteurs pour le grand spectacle du X-Trial, qui a commencé à 17:00

Adam Raga était à l’aise sur son TRRS ONE RR 300 2023 et finissait deuxième à la fin du premier tour, avec trois points à son actif.

Cet avantage initial ne fut pas suffisant pour dépasser le deuxième tour, où il réalisait un échec dans la première zone, puis laissant un deuxième pied dans la zone deux, qui s’est avéré être décisif, puisqu’il scellait une égalité à neuf points avec Gabriel Marcelli, qui finit par devancer Adam Raga en passant moins de temps sur le parcours.

Enfin, quatrième place pour Adam Raga, qui a confirmé sa bonne forme et sa capacité d’améliorer ce résultat pour les prochaines courses.

L’activité se poursuit dans le Championnat du monde X-Trial le 11 mars à Wiener Neustadt, en Autriche.

Adam Raga : P4 course – P4 championnat

Je suis satisfait de mon pilotage et du travail que nous avons fait pour arriver en forme dès le début de cette saison. À Barcelone, nous avons vu une course avec très peu de zones dans les deux premiers tours, avec une première zone qui a été déterminante pour le résultat,  zone que j’ai surmonté une des deux fois. Ce niveau pénalise le spectacle et laisse les pilotes sans marge de manœuvre à la moindre erreur. En outre, je considère que les zones de la finale avaient le niveau attendu.