Sherco communique …

Un peu plus d’une semaine après l’ouverture du championnat de France à Maisse, SHERCO communique …

Les membres de la Sherco Academy se sont tous retrouvés samedi dans leurs nouvelles tenues à Maisse dans l’Essonne pour la première manche du championnat de France de trial. De nouvelles couleurs que les pilotes Sherco ont arrosé dés le lendemain sous la pluie dans les zones tracées par le Moto Club de Marcoussis.

Dans la catégorie reine des Experts, Alexandre Ferrer fort de son historique 5ème place au classement final du championnat du Monde de X trial pouvait bien sur prétendre à la plus haute marche du podium, mais l’entrainement si spécifique du trial « indoor » l’a contraint a délaisser les entrainements dans les terrains gras tels que les pilotes les ont trouvé ce week end à Maisse. Des problèmes de dos l’ont obligé à rester au repos jusqu’à cette compétition et le pilote phare de team Sherco n’a pas pu exprimer tout son talent. Il se satisfait donc d’une seconde place un peu frustrante.

Belle seconde place en catégorie Senior 1 pour Pierre Sauvage qui a du laisser pour 2 points la victoire à son voisin de paddock et membre de la Scorpa Academy Téo Colairo .

A noter les belles victoires pour la « maison » Sherco de Nathan Molinarie en Espoir 3,un podium complété par un autre pilote Sherco Pierre Poirot. Victoire aussi de Marine Aurière en trophée féminin. On citera aussi la deuxième place sur le podium de Kieran Touly.

Didier Valade responsable des Sherco et Scorpa Academy : « Je suis très satisfait de l’état d’esprit général du team, la cohabitation entre les deux marques a très bien fonctionné, ils ont travaillé ensemble, beaucoup de très bons résultats, je sais même pas combien nous avons de podiums ! (8 podiums ndlr) ,beaucoup de belles performances chez les jeunes. Belle course d’Alex mais aujourd’hui Loris ( Gubian) était intouchable. Très belle performance de Benoit (Bincaz) et bons débuts de Gaël (Chatagno). Je suis content de l’état d’esprit qui domine sur ce team à l’image de la victoire de Téo Colairo sur la Scorpa et la seconde place de Pierre Sauvage lui sur la Sherco. La saison se présente sous les meilleurs hospices.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish