Championnat de France Trial 2022 à Massais : la FFM communique …

La 2ème épreuve approche, et c’est au tour du Moto Club de Massais d’accueillir les participants pour cette deuxième manche du championnat le 15 mai 2022.
Le Moto Club de Massais a une très grande histoire avec la FFM, nous attendions avec impatience leur retour au sein du championnat et nous sommes d’autant plus heureux de les retrouver parmi les hôtes de cette année !

Leur nouvelle équipe a accepté de relever le challenge de cette deuxième épreuve du championnat de France 2022. Et ce sera sans difficulté, car Massais reste un terrain connu des organisateurs du championnat de France.

Revenons sur les résultats de la première manche disputée à Frontenac : Pour la catégorie Elite – la première épreuve a été remportée par l’espagnol Jeroni Fajardo, pilote Sherco, Il avait déjà remporté le championnat, lors de sa première participation l’an dernier.
 
Nous retrouvons également sur le podium le Francais Benoit Bincaz, du moto club Saint-Laurent-du-Var, qui, malgré la concurrence, a su tirer son épingle du jeu. Il fini deuxième lors de la première épreuve. Nous lui souhaitons une belle réussite sur cette deuxième épreuve qui s’annonce plus conventionnelle pour lui.
 
Hugo Dufrese, Pilote Vertigo, a fait 3ème, après une saison 2021 perturbée par des blessures. Nous lui souhaitons une belle saison, en pleine forme !
Informations complémentaires sur cette première manche du championnat : Loris Gubian, pilote TRRS, qui marque un beau retour avec une belle 4ème place juste devant Téo Colairo, pilote Beta, qui a déjà gagné une épreuve du championnat de France dans cette catégorie. Nous espérons le voir concourir encore.

Et nous terminons avec Alex Ferrer, plusieurs fois champion de france, qui a changé cet hiver de marque de moto pour se diriger vers une Montesa, qui est d’ailleurs la marque partenaire du championnat de France depuis cette année. Il fini 6ème sur cette première étape.
Petit point sur le classement provisoire des différentes catégories présentes au championnat:
Dans les catégories Veteran & Criterium, nous retrouvons pour les premières places, Julien Berthier et Pascal Mansenares qui auront brillé par leur performance lors de cette première épreuve.
 
Dans les catégories Espoir – de 1 à 4
Nous avons le plaisir de constater que les participants sont de plus en plus nombreux, et que les participants sont de plus en plus jeunes, la relève est donc assurée !
En pole position dans ces 4 catégories nous retrouvons donc : Roméo Piquet (pilote Beta), Hugo Besnard (pilote Beta), Alexis Zauri (pilote Gas Gas) & Benjamin Verdavaine, également pilote Beta.
 
Dans les catégories Senior 1 & 2
Nous attendons Leo Guiraud, pilote Vertigo, qui se positionne à la première place dans la catégorie Sénior 1 pour cette première étape. Nous n’avons aucun doute sur sa réussite cette année !
Il fera également parti du championnat du monde en catégorie Trial 2.

Dans la catégorie Senior 2, nous retrouvons Matthieu Hernando, pilote Montesa, en première position, qui affiche 6 points d’écart avec le second pilote Thomas Valade dans cette catégorie.
Pour la première année, nous avons le plaisir de vous proposer un classement par marque de motos (classement constructeur).Ce classement tient compte des meilleurs pilotes dans les catégories : Élite, Senior 1 et Senior 2.
C’est la marque Montesa Honda qui est en tete & qui est d’ailleurs partenaire pour la première fois du championnat de France de trial.

Dans les bonnes nouvelles, nous avons le plaisir de compter Berta Abelan, pilote Espagnole, qui roule en marque Française Scorpa qui participe pour la première fois en catégorie Open pour progresser avec notre meilleure française Naomi Monnier.

Retrouvez le classement sur notre site.

Pour le moment, chaque pilote a encore ses chances pour bouleverser le classement. On vous donne rendez-vous à Massais (79) le 15 mai pour la seconde épreuve du Championnat de France de Trial.
Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish