À l’issue de l’édition 2022 (photo) qu’il avait remporté, portant ainsi son palmarès à 13 victoires dans les SSDT, on avait cru comprendre que Dougie LAMPKIN allait désormais se consacré à son fils, Alfie, qui roule la Championnat d’Angleterre et le Championnat du Monde de Trial.
D’ailleurs les numéros de leurs dossards respectif de cette édition 2023 des Six Jours d’Écosse pouvaient le laisser penser : 110 pour Dougie et 111 pour Alfie.
Que nenni ! Dès le premier jour de course on a vite vu que l’inoxydable multiple Champion du Monde de Trial, malgré ses 47 printemps (fêtés il y a quelques semaines à peine avant le début des SSDT 2023 – le 23 Mars très précisément) n’avait pas l’intention de ne faire que le chaperon et qu’il allait se battre une fois encore pour le victoire.
Ce qu’il fit !
À l’issue des six jours de compétition, et en bouclant ce dernier jour à zéro, il s’impose donc pour la quatorzième fois dans le mythique trial Écossais.
Et ce au nez et à la barbe de la jeunesse Anglaise qui brille en Championnat du Monde de Trial (TRIAL 2 en particulier) comme Billy GREEN, second au final, ou Jack PEACE, quatrième au général.
Alors certes, au vu des zones on n’est pas dans le cadre de celles du Championnat du Monde, mais quand même, on retrouve la véritable âme du trial, et même si les motos ont bien changé depuis les tous premiers SSDT, l’esprit du trial reste le même : un véritable mythe !
Quant au fiston, Alfie LAMPKIN, il a réalisé une très belle prestation, terminant à dans le top 30 (28ème) devant de nombreuses “vieilles” gloires du trial Britannique !
Il faut souligner la belle opération pour VERTIGO dont le boss est un pure fan des SSDT, et qui voit, une fois encore, sa moto verte monter sur la plus haute marche du podium … Super !
Alors je me répète : vivement les SSDT 2024 !