Podcast Jacques BOLLE dans Moto Verte

Podcast de Jacques Bolle Président de la Fédération Française de Moto

La fédération va boycotter les prochains ISDE en 2016 !!!

Voici ci-dessous le podcast de Jacques Bolle réalisé par Moto Verte qui explique pourquoi ?

Mais la chose intéressante dans cette interview, c’est que le discours du Président qui est tout à fait justifié n’est pas cohérant si nous ramenions ces propos à la discipline qui est le TRIAL.

• Il parle du manque de professionnalisme des officiels au ISDE, quand est-il dans le TRIAL ?
• Où est le professionnalisme de la commission de Trial FFM !!!
• Il parle d’erreur qui n’a rien fait gagner !!! Ramenons ceci au Trial, le non-stop a-t-il fait gagner quelques choses au TRIAL ? Hormis le mondial et pour l’instant l’Europe, plus aucun pays n’applique le non-stop dans un championnat national !!!
• Il parle de problématique à ce niveau-là !!! Le trial a aussi sa problématique au niveau de la commission de trial FFM et du non-stop sur le plan international !!! Pourtant la fédération subventionne toujours des pilotes pour aller rouler ces championnats qui sont en désaccord avec le championnat national !!!
• Il dit aussi que l’on ne modifie pas quelques choses s’il est parfais, si l’on modifie, c’est qu’elle n’était pas parfaite !!! La commission de trial modifie régulièrement des choses en avançant, puis en reculant, pour ravancer !!! Que doit-on comprendre la dedans ?
• Jacques Bolle se demande s’il faut toujours participer à une épreuve qui n’est pas géré professionnellement ? On devrait bien se poser la même question pour le TRIAL !!!
• Il dit également que certain pilote sont tiède pour y participer, que l’entraineur national aussi, que certain officiel également !!! Nous aussi dans le TRIAL beaucoup de pilote sont plus que tiède pour participer au Championnat, nous sommes passé de plus de 100 pilotes inscrits à une moyenne de 70 pilotes !!! Beaucoup de club sont aussi très tiède pour organiser une épreuve national voir même de ligue !!! Et là dans le Trial, on ne se pose pas la même question que pour l’Enduro ?
• Il dit que de participer à une compétition avec une tel ambiance, plus personne n’a envie de le refaire !!! Le trial a la même problématique Mr le Président. 

Pour conclure, Jacques Bolle esquisse deux mots sur les titres en Trial, il reconnait à demi-teinte le titres de Champion du Monde TRIAL JUNIOR (il s’appelle Carles de Gaudemberg , Mr le Président), si vous en parlez n’oublié pas de l’inclure dans vos communiqués, même si comme vous le dites à voix haute dans votre interview « le trial est une discipline en retrait » , il ne tiens cas vous de la mettre en avant .

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :